Benoît Tanguy (Scania) nouveau président de la branche VI de la Csiam
Après Jean-Noël Thenault (Volvo Trucks), Jean-Marc Diss (Mercedes-Benz Trucks), Philippe Canetti (DAF) ou encore Henri Paccalin (Mercedes-Benz Trucks), la branche véhicules industriels de la Csiam tient son nouveau président. Il s'agit de Benoît Tanguy, PDG de Scania France. Il a été élu par le conseil d'administration de la Csiam (Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle).
"Soutenir l'excellence industrielle française"
"Fort de plus de 30 ans d'expérience dans le secteur, il apporte une vision internationale et une expertise approfondie du marché des véhicules industriels", se réjouit-on du côté de la Csiam. L'organisation espère que Benoît Tanguy pourra l'aider à "soutenir l'excellence industrielle française".
À lire aussi : Benoît Tanguy (Scania) : "Pour l'électrique, c'est le marché qui donnera le ton"
Le nouveau président de la branche VI réagit : "La Stratégie Nationale Bas Carbone 3, que nous soutenons avec conviction, fixe l’objectif de 50 % de poids lourds électriques dans les immatriculations neuves d’ici 2030. Cet objectif est notre boussole. Avec les acteurs de la branche VI de la Csiam, nous mettrons notre expertise et notre esprit d’innovation au service de cette transformation. Mon ambition, en tant que nouveau président de la branche, est d’intensifier le dialogue stratégique et constructif avec les pouvoirs publics, afin de faire de cette révolution énergétique une véritable opportunité pour notre industrie française et européenne."