S'abonner
Services

Hydroparts Assistance entretient les véhicules TPMR

Publié le 29 février 2024

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le premier atelier mobile Hydroparts Assistance PMR a été inauguré en ce début d'année 2024. Le réseau de réparation spécialisé dans les hayons élévateurs lance ainsi un service dédié aux véhicules de transport de personnes à mobilité réduite (TPMR).
Le réseau innove en 2024 en s'adressant aux véhicules TPMR. ©Hydroparts Assistance

Pour lancer l'année 2024, Hydroparts Assistance a créé un service dédié aux véhicules de transport de personnes à mobilité réduite. Depuis début février, le réseau de réparation de hayons élévateurs a ainsi mis sur les routes son premier atelier mobile PMR.

Des véhicules en bleu et blanc

Hydroparts Assistance PMR se veut ainsi un service unique en France. Il propose ses services aux cars, bus ou minibus ou encore aux fourgons PMR dotés d’équipements d’accès comme des hayons, rampes, marchepieds, lifts et élévateurs. Les ateliers mobiles du réseau arborent des couleurs spécifiques : bleu et blanc.

"Jusqu’à aujourd’hui, nous intervenions ponctuellement en dépannage auprès des structures équipées de véhicules PMR. Nous avons constaté que par manque de temps et par méconnaissance, l’entretien de ce matériel était souvent oublié. Les structures attendent la panne pour contrôler le matériel. Hydroparts Assistance nous permet d’engager une démarche structurée de sensibilisation puis de planification du contrôle du matériel auprès des organisations privées et publiques, transporteurs de personnes, municipalités (cars et bus), de santé (ambulanciers, établissements Ehpad, etc.) dans nos régions", commente David Magnan, franchisé Hydroparts Assistance 22/35/56.

58 points de contrôle

Courant 2024, Hydroparts Assistance intègrera l'expertise TPMR à son cursus de formation, que chaque membre du réseau se voit délivrer. L'atelier mobile contient de son côté plusieurs centaines de pièces et du matériel consacrés au TPMR. L'entretien des véhicules s'effectue pendant des périodes de non-utilisation, avec 58 points de contrôles obligatoires recensés.

A lire aussi : Hydroparts Assistance met le cap sur 2025

"Cette solution complète permet à la fois d’assurer le contrôle obligatoire (deux fois par an) des équipements soumis à la réglementation (hayons, PMR élévateurs, lifts) et également l’entretien et le dépannage des petits équipements (marchepied, ceinture adaptée…) permettant de ne pas bloquer les véhicules et d'assurer une solution de transport aux personnes à mobilité réduite", précise Géraldine Leraux, directrice générale du réseau.

Le réseau Hydroparts Assistance/Hydroparts Assistance PMR compte 29 franchisés et plus de 80 ateliers mobiles en France et au Luxembourg.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle