S'abonner
Services

Astrata mise sur sa solution ColdLinc

Publié le 21 novembre 2023

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
À l’occasion du salon dédié aux véhicules industriels, Astrata présente sa solution baptisée ColdLinc, consacrée au suivi des transports sous température dirigée. Le groupe mettra aussi en avant sa solution de vidéotélématique.
Astrata met en avant sa solution ColdLinc pour le transport sous température dirigée. ©Astrata

L’éditeur de logiciels et spécialiste de la gestion de flotte est présent à Solutrans. L’occasion pour Daniel Hourc, responsable ventes et administration pour la France et le Luxembourg chez Astrata Europe d’apporter son expertise lors de la table ronde "le digital au service de la transition énergétique" du 24 novembre à 11h.

Astrata dévoilera aussi ColdLinc, son service pour les remorques, porteurs ou utilitaires légers sous température dirigée. Le principe ? Un boîtier télématique qui se connecte à des sondes sans fil homologuées dont la précision d’enregistrement des températures est de 0,01°C. Les données sont ensuite transmises en temps réel vers une application mobile sur laquelle le conducteur peut gérer le maintien et recevoir des alertes. À noter, le boîtier peut également se connecter à toutes les unités frigorifiques pour collecter le point de consigne, les alertes température ou encore la maintenance.

A lire aussi : En route pour Solutrans 2023

"Solution de suivi de froid complète car adaptable à la semi-remorque, aux porteurs ou aux VUL, ColdLinc répond à tous les besoins du transport sous température dirigée, y compris de la livraison du dernier kilomètre. La sonde d’une grande précision permet ainsi d’enregistrer aussi bien les températures dans le compartiment frigorifique qu’au niveau de la palette ou du caisson", détaille Daniel Hourc.

Un solution télématique vidéo

En parallèle, Astrata mettra en avant VideoLinc, sa solution de vidéotélématique. Il s’agit d’une caméra Adas orientée sur la route combinée à un écran en cabine dont l’objectif est de renforcer la sécurité routière. En cas d’accident, cela permet de fournir des éléments de contexte. En outre, une caméra clipsable orientée vers le conducteur permet de détecter les signes de fatigue ou de distraction. Cette dernière s’accompagne de notifications en cabine pour aider à la vigilance du chauffeur. La fonction GPS/cellulaire à sécurité intégrée assure le téléchargement des vidéos dans le cloud à tout moment.

"Grâce à la vision de la cabine pour la détection de toute distraction, fatigue, du non port de la ceinture de sécurité, ou à l’association des images de la route aux données de systèmes Adas, VideoLinc enrichit les fonctions d’écoconduite et renforce la sécurité des conducteurs tout en aidant les entreprises de transport à diminuer leurs coûts", conclut Daniel Hourc.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle