S'abonner
Equipementiers

Le nouveau Vector HE17 de Carrier Transicold arrive

Publié le 26 juin 2024

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le spécialiste mondial des systèmes pour le transport sous température dirigée lance le Vector HE17. Avec cette unité de réfrigération à température contrôlée pour semi-remorques, Carrier Transicold promet moins de consommation de carburant et moins d'émissions sonores.
Le Vector HE17 de Carrier Transicold est désormais disponible. ©Carrier

Une puissance frigorifique supérieure (16 kW), une diminution de la consommation de carburant jusqu’à 30 % et des niveaux sonores réduits de plus de 50 % par rapport au Vector 1550 (émissions sonores de 6 dB) : voici les promesses de Carrier Transicold au moment d'annoncer la disponibilité de sa nouvelle unité de réfrigération à température contrôlée pour semi-remorques.

Des technologies éprouvées et perfectionnées

Le Vector HE17 se dote d'une technologie avancée d’entraînement à fréquence variable, mais aussi d'une architecture tout électrique E-Drive éprouvée, que Carrier Transicold ne cesse de perfectionner depuis 25 ans.

Avec son compresseur et son économiseur hermétiques, le Vector HE17 reprend les atouts du Vector HE19, et réduit les risques de fuites de réfrigérant. La technologie d’entraînement à fréquence variable adapte constamment la vitesse du compresseur pour répondre au besoin de réfrigération, ce qui aide à maîtriser la consommation de carburant. On notera par ailleurs que le système est équipé d'un boîtier télématique. Il est compatible avec la plateforme numérique Lynx Fleet de Carrier Transicold, qui aide les clients à prendre des décisions plus rapides, basées sur des données, pour améliorer l'efficacité, l'efficience et la durabilité de leurs chaînes d'approvisionnement.

A lire aussi : Du rétrofit et du B100 pour Carrier Transicold

"Le Vector HE 17 se positionne comme une solution polyvalente, idéale pour le transport longue distance et les livraisons urbaines, offrant à nos clients l'accès à une solution pour semi-remorques plus efficace et plus durable", commente Victor Calvo, président de Truck & Trailer International, Carrier Transicold.

Lors de Solutrans 2023, Carrier Transicold avait notamment reçu le label Certicold pour le Vector HE17 justifiant de sa conformité à transporter les produits pharmaceutiques.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle