Volvo Trucks implante ses camions électriques en Amérique latine
Et trois qui font quarante-cinq. Volvo Trucks vient d'implanter ses camions électriques au Brésil, au Chili et en Uruguay. Le constructeur est désormais présent dans 45 pays avec ses véhicules à batteries. Surtout, cette arrivée en Amérique latine lui permet de se montrer sur un sixième continent.
Cinq au Brésil, deux au Chili, un en Uruguay
Le Brésil était déjà un marché particulièrement important pour Volvo Trucks, qui y a vendu un total de 26 159 camions en 2022. Fin 2023, ce sont cinq FM Electric qui ont donc été livrés. L'opérateur logistique Reiter Log les utilisera. La société a recours à la location via Volvo Financial Services.
Ensuite, deux FH Electric commencent à tourner au Chili, commandés par deux sociétés : SQM et El Libertador. Enfin, un FM Electric roulera en Uruguay pour le compte de Bitafal.
A lire aussi : Volvo Trucks et R.A.S Intérim forment les conductrices de demain
"De nombreux transporteurs en Amérique latine ont de grandes ambitions en matière de transport par camion zéro émission. Nous sommes très fiers et ravis d'avoir été choisis pour accompagner nos clients alors qu'ils entament désormais leur transition électrique. Nous pensons que d'autres transporteurs suivront bientôt", commente Wilson Lirmann, président de Volvo Trucks Latin America.
A lire aussi : Volvo Trucks, premier sur l'électrique ?