Volta Trucks envisage de produire le Volta Zero en Espagne
Volta Trucks, le premier constructeur de véhicules utilitaires tout électriques, confirme qu'il envisage de produire le Volta Zero en Espagne. Le constructeur avait déjà officiellement manifesté son intérêt pour le projet de Hub de décarbonisation au sein des anciennes usines de Nissan à Barcelone. La ville espagnole fait partie des différentes options de production à l'étude, parmi lesquelles des sites potentiels au Royaume-Uni et en Europe.
Cette annonce intervient au moment où le Volta Zero arrive en Espagne pour poursuivre sa tournée européenne d'événements clients et du lancement du nouveau site internet espagnol www.voltatrucks.com/es. Le Volta Zero sera présenté à MercaMadrid du lundi 12 avril au jeudi 22 avril. Le véhicule sera ensuite transféré à MercaBarna et dans le district d'Eixample, à Barcelone, où il sera exposé du lundi 26 avril au jeudi 6 mai.
Kjell Waloen, directeur des technologies de Volta Trucks, explique : "Cela fait plusieurs mois que nous étudions et évaluons différents partenaires et sites de production européens. Nous sommes actuellement en train de réduire notre présélection à un petit groupe de finalistes. En assemblant le Volta Zero en Espagne, nous aurions l'avantage de pouvoir servir les villes du sud de l'Europe qui accordent de plus en plus d'importance à la décarbonisation des véhicules industriels. Notre étude sera bientôt terminée, mais il serait intéressant pour nous de pouvoir produire le Volta Zero à Barcelone."
Communiqué de presse de Volta Trucks.