S'abonner
Constructeurs

TruckCharge, la nouvelle marque dédiée à l’électrique de Daimler Truck

Publié le 11 juin 2024

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Daimler Truck annonce le lancement en Europe de TruckCharge. Cette marque regroupera toutes les offres du constructeur relatives à l'infrastructure et à la recharge des camions électriques (conseil, matériel et solutions numériques) et couvrira tous les modèles de véhicules, quelle que soit leur marque.
Le service de conseil aux opérateurs de flotte fait partie de l'écosystème de TruckCharge, visant à améliorer les coûts totaux liés aux camions électriques. ©Daimler Truck

Daimler Truck déploie une nouvelle marque dédiée à l’e-mobilité : TruckCharge. Elle regroupera toutes offres du groupe en matière d'e-infrastructure et de recharge de camions électriques. Lancée officiellement lors du salon IAA Transportation à Hanovre en septembre prochain, elle inclura des services de conseil, du matériel de recharge et des services numériques.

Cette marque s'adresse aux exploitants de flottes, mais aussi aux entreprises possédant leur propre parc ou une flotte externalisée. Daimler Truck précise qu’elle sera couvrira d’ailleurs tous types de camions, quelle que soit leur marque. Objectif : proposer aux clients une offre "globale et rentable".

Daimler Truck veut favoriser la transition vers l'électrique

Parmi les prestations intégrées dans TruckCharge, le service de conseil sera central. Cet accompagnement porte notamment sur le choix des camions électriques, la planification et la conception de l'infrastructure de recharge, ainsi que sur les possibilités de financement public.

Daimler Truck propose également à ses clients d'acheter des stations de recharge rapide auprès de ses distributeurs, dans le cadre de son offre "Depot Charging". Celle-ci comprend le conseil, la vente de matériel, le service technique et des solutions de financement. Des partenaires qualifiés de Daimler Truck peuvent également se charger de l'installation sur demande. Précisons que le constructeur a choisi Alpitronic comme "partenaire stratégique" pour ses stations de recharge.

A lire aussi : Un site de réparation de poids lourds électriques par Daimler Truck

Enfin, TruckCharge dispose aussi dans son portefeuille de solutions numériques pour optimiser l'exploitation du parc de véhicules et la gestion de la recharge. Des fonctions de paiement pour la recharge en dehors du dépôt seront également disponibles.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle