Stéphane Espinasse (ex-Iveco) rebondit chez un constructeur chinois

À la surprise générale, Iveco France annonçait en juin 2025 le départ de son directeur général, Stéphane Espinasse. Historique de la marque, le dirigeant avait quitté la filiale hexagonale du constructeur "pour raisons personnelles". Il rebondit en ce début de mois de mai 2026. "Il y a quelques mois, je partageais la fin d'un chapitre. J'ai choisi de prendre du recul pour mieux comprendre cette mutation massive, plutôt que de la subir", explique-t-il sur ses réseaux sociaux.
Stéphane Espinasse a annoncé rejoindre le constructeur chinois BYD. Il arrive ainsi dans l'entité Bus & Coach comme bus senior commercial and tender lead Europe (responsable commercial et appels d'offres).
"BYD est le leader technologique dans son domaine, qui bouscule les standards et accélère la transformation déjà en cours de toutes les mobilités, et s'inscrit dans un écosystème qui me passionne. Objectif : au plus près des décideurs et des opérateurs, contribuer concrètement avec les équipes au développement de solutions de transport de voyageurs décarbonées, performantes et durables", détaille Stéphane Espinasse.
Sur le même sujet
