Scania mise sur le recrutement avec son nouveau site
Alors qu’il emploie plus de 3 500 collaborateurs en France, dans 120 métiers différents le constructeur Scania poursuit ses objectifs de développement et de recrutement. Ainsi, il prévoit d’embaucher deux personnes par semaine jusqu’en 2025. À cet effet, il a récemment lancé une campagne de communication baptisée Avenir, dont l’objectif est de valoriser ses métiers. Scania vient aussi de rafraîchir entièrement son site web dédié au recrutement.
A lire aussi : Scania mise sur l'électrique, mais pas seulement
Un enjeu de taille puisqu’un quart des 23 000 candidatures traitées par le groupe proviennent de ce site. "Il était important de mieux intégrer l’expérience Avenir et de proposer aux candidats un parcours plus dynamique afin qu’ils puissent bien appréhender l’environnement et les métiers de Scania. Nous avons souhaité développer une interface plus intuitive et plus moderne", précise Béatrice Baustert, responsable publicité à Scania France et chef de projet sur ce dossier. Elle poursuit : "Il y a plus de filtres pour affiner sa recherche, c’est plus intuitif et plus engageant."
Parmi les nouveautés, une carte interactive présente désormais le offres du siège et des 38 succursales Scania. Mais aussi celles du site d’assemblage d’Angers et de celles du réseau indépendant (s’ils en font la demande).
Un parcours immersif
En parallèle, un lien régulier est proposé sur le site avenir.scania.fr. Celui-ci propose une réelle expérience immersive à la découverte des différents métiers du constructeur. Scaniarecrute.fr présente également les valeurs de la marque et met en avant de nombreux témoignages d’alternants et de salariés. Enfin, un page Scania à l’international a été mise en place, tout comme des liens directs vers les différents réseaux sociaux du constructeur (LinkedIn, Facebook, X, YouTube, TikTok et Instagram).