S'abonner
Constructeurs

Renault Trucks sponsor des WorldSkills Lyon 2024

Publié le 31 mai 2024

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Le constructeur tricolore devient sponsor à l’occasion de la 47e édition du concours WorldSkills, qui se tiendra à Lyon en septembre 2024. Renault Trucks valorisera ainsi le nouveau métier en compétition : technologie des véhicules industriels.
La 47e édition des WorldSkills, sponsorisée par Renault Trucks, se tiendra à Lyon du 10 au 15 septembre. ©Renault Trucks

Renault Trucks s’engage encore plus pour valoriser l’image d’excellence des métiers techniques. Alors que le constructeur français soutient la compétition mondiale des métiers depuis 2018, il devient cette année sponsor, en s’engageant financièrement mais également en mettant à disposition des ressources, du matériel et des camions. Une dizaine de collaborateurs sera également impliquée dans l’organisation de l’événement, qui se déroulera à Lyon du 10 au 15 septembre 2024 et accueillera 1 500 compétiteurs de 65 pays.

"C'est avec une immense joie et une profonde gratitude que nous comptons désormais Renault Trucks parmi les partenaires de la compétition mondiale des métiers WorldSkills Lyon 2024. Renault Trucks, de par son expertise, incarne parfaitement l'esprit d'innovation et d'excellence du mouvement WorldSkills. Cette collaboration apportera une valeur ajoutée inestimable à la compétition, tout en renforçant les liens entre l'industrie et l'éducation", déclare Franck Le Roux, directeur général de WorldSkills Lyon 2024.

Valoriser les métiers techniques

Autre nouveauté pour 2024, le métier "Technologie des véhicules industriels" sera présenté pour la première fois à la compétition mondiale des métiers WorldSkills, qui verra s’affronter huit candidats. Une étape importante pour Renault Trucks qui souhaite accroître la visibilité de ces métiers.

Le constructeur recherche d’ailleurs 300 postes de mécaniciens/mécaniciennes pour son réseau de 310 points de service sur le territoire. Au-delà de ce sponsoring, Renault Trucks s’est également associé à des établissements scolaires (40 écoles partenaires) pour renforcer l’image d’excellence de la profession et travailler sur les compétences de demain.

A lire aussi : Un premier camion de chantier électrique pour Renault Trucks

"Nous sommes très fiers de soutenir pour la première fois cette compétition au niveau international qui offre un rayonnement incroyable aux métiers et notamment les métiers techniques. À travers ce partenariat, nous voulons réaffirmer notre soutien à tous ces jeunes talents passionnés par leur métier qui vont concourir pour donner le meilleur d’eux-mêmes ! Nous avons d’ailleurs dans nos rangs, un compétiteur Romain Leroux, qui travaille au sein de Faurie Trucks et qui va représenter la France pour l’épreuve Technologie des Véhicules Industriels", conclut Nathalie Fontaine, DRH Renault Trucks France.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle