Renault Trucks électrifie l'Amérique du Sud
Pour la première fois, Renault Trucks a vendu des camions électriques hors d'Europe. Le constructeur vient de livrer ses premiers exemplaires de poids lourds à batteries en Amérique latine. Les véhicules ont été livrés par l’intermédiaire de son importateur chilien Salfa. Les destinataires sont le transporteur Trailer Logistics et son mandataire distributeur de boissons, CCU.
Une centaine de kilomètres par jour
Les deux partenaires ont ainsi acquis trois Renault Trucks E-Tech D Wide de 26 tonnes et 264 kWh. Renault Trucks a préalablement analysé et optimisé les schémas logistiques du transporteur. Il l'a aussi accompagné dans le choix de l’infrastructure et l’installation des bornes de recharge. Les véhicules parcourent une centaine de kilomètres par jour. Ils sont rechargés durant la nuit. Leur maintenance est assurée dans l’atelier certifié Renault Trucks E-Tech de la concession Salfa, à Santiago.
Selon Renault Trucks, la mise en service de ces trois camions électriques permettra à Trailer Logistics et CCU de réduire leurs émissions annuelles de CO2 de 628 tonnes.
À lire aussi : Un premier camion de chantier électrique pour Renault Trucks
"Cette première livraison de camions électriques au Chili illustre l’engagement de Renault Trucks à promouvoir des solutions de transport innovantes et durables à l’échelle mondiale. La concrétisation de ce projet résulte d’une étroite collaboration entre Trailer Logistics, CCU, la compagnie d’électricité chilienne ENELX, Salfa et les équipes de Renault Trucks. Je les remercie chaleureusement pour leur confiance et leur engagement", commente Cyril Barillé, vice-président Afrique, Amérique latine et Asie chez Renault Trucks.