Les camions à hydrogène Hyundai Motor ont roulé 20 millions de kilomètres en Europe

En 2020, Hyundai Motor mettait son premier Xcient Fuel Cell sur les routes en Suisse. Depuis, le constructeur a mis 164 autres poids lourds à hydrogène, fonctionnant avec la technologie pile à combustible, sur les routes européennes. Outre la Suisse, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Autriche sont concernés.
165 camions, 20 millions de km
À fin janvier 2026, ces 165 camions ont au total franchi la barre des 20 millions de kilomètres parcourus. Surtout, ils sont utilisés dans différents secteurs : logistique des denrées alimentaires, distribution en supermarchés, transport spécialisé (collecte de déchets, camions-grues…), etc.
En France, les Xcient Fuel Cell de Hyundai Motor assurent la logistique pour les grandes chaînes de distribution ; camions de collecte de déchets et camions-grues équipés de systèmes de prise de force électrique (ePTO).
Notons que Hyundai Motor avance aussi en Amérique du Nord avec 63 Xcient Fuel Cell ayant parcouru 1,6 million de kilomètres depuis 2023.
"Hyundai réduit ses émissions de CO2 à l’échappement en collaborant avec des partenaires d'envergure mondiale pour déployer ses camions à hydrogène dans divers secteurs, dont la logistique, la distribution et les services publics urbains. Depuis le lancement de nos premières opérations en Suisse, nous avons étendu notre présence sur plusieurs marchés européens tout en réalisant des progrès notables en Amérique du Nord. Nos véhicules utilitaires à hydrogène continuent de faire la preuve de leur valeur en tant que solutions de mobilité d'avenir, en cela qu'ils contribuent à bâtir un écosystème de l’hydrogène tout en renforçant leur impact au niveau mondial", commente Chul Youn Park, directeur mondial de la division véhicules commerciaux et VUL de Hyundai Motor Company.
Sur le même sujet
