Le service de recharge pour camions électriques de MAN se déploie
Présenté à l'été 2024, le service de recharge pour camions électriques de MAN Truck & Bus est désormais disponible en France (et le reste de l'Europe), et pour tous les clients du constructeur, quelle que soit la marque. Charge&Go facilite la recherche de bornes de recharge compatibles avec son camion sur le continent, et permet un paiement simple de la recharge à des conditions attractives à l’aide d'une carte de recharge.
Une garantie de stations compatibles PL
Actuellement, MAN recense quelque 650 stations de recharge pour poids lourds à batteries en Europe, référencées par sa solution. D’ici fin 2025, quelque 1 000 points de recharge seront compatibles à la norme MAN eTruck ready, créée pour s’assurer que la recharge publique ne s’arrête pas aux bornes de recharge de voitures qui sont inadaptées. La manœuvrabilité sur le site et les restrictions de hauteur et de poids font partie des critères.
Notons par ailleurs que la carte de recharge MAN Charge&Go est acceptée dans plus de 15 000 autres sites en Europe. Les bornes répertoriées sont réparties en deux groupes. Les eTruck ready, sans restriction donc, et les eTruck limited qui présentent des limitations, par exemple en ce qui concerne la longueur du véhicule.
La carte Charge&Go sert à s’authentifier à la borne de recharge. Une facture consolidée et transparente en fin de mois donne un aperçu des coûts de recharge de l’ensemble de la flotte à tous les points de recharge utilisés. La carte a aussi été pensée pour les flottes mixtes : PL et VU. Notons que MAN Charge&Go est intégré à l’écosystème numérique du constructeur.