Le groupe Rave poursuit sa décarbonation avec quatre camions électriques MAN

Le groupe Rave a intégré le sujet de la décarbonation dans ses activités depuis de nombreuses années. En ce début d'automne, la vitesse supérieure a été enclenchée avec l'acquisition de quatre tracteurs routiers électriques MAN eTGX 20.449 4x2.
D’une puissance de 330 kW (449 ch), ils seront dédiés à la logistique d’Airbus. Rave accompagne depuis de nombreuses années l’avionneur dans la décarbonation de ses activités de transport et grâce à cette nouvelle étape, ce dernier a supprimé totalement les énergies fossiles.
"Cette livraison marque une étape importante dans l’accélération de la transition énergétique du transport routier en France. Nous sommes fiers d’accompagner un acteur engagé comme le groupe Rave, dont la vision rejoint pleinement celle de MAN : proposer des solutions de transport durables, fiables et adaptées aux exigences opérationnelles de nos clients. Le MAN eTGX incarne cette nouvelle génération de véhicules, pensée pour conjuguer performance, autonomie et respect de l’environnement", souligne Jean-Yves Kerbrat, directeur général de MAN Truck & Bus France.
Une infrastructure durable
Pour accompagner cette électrification de flotte, Rave a choisi Chargepoly afin d’équiper son dépôt de Toulouse d’une station de recharge de 200kW. Pour améliorer le TCO, la gestion sera opérée par la plateforme Lucie.
Cette livraison marque une étape de plus dans la décarbonation des transports pour le groupe Rave, qui a signé en 2008 la charte Objectif CO2 de l’Ademe. Le groupe a notamment eu recours à des carburants alternatifs comme le B30, le GNV, le Biogaz, l’HVO puis le B100, dont 66 véhicules B100 exclusifs ont aussi été commandés auprès de MAN en 2025.