La Nouvelle Génération DAF passe au B100

Une avancée côté biocarburants chez DAF Trucks. Le constructeur annonce que ses camions XF, XG et XG+, issus de la Nouvelle Génération DAF, peuvent désormais être livrés pour rouler au B100.
DAF s'est en effet appuyé sur le moteur Paccar MX-13, spécialement développé pour être compatible au B100, qui permet une réduction des émissions de CO2 du puits à la roue jusqu'à 90 % par rapport au diesel fossile s'il est produit à partir de matériaux recyclés, et de 60 % s'il est produit à partir d'esters méthyliques de colza.
"Une alternative aux transporteurs qui s'engagent en faveur du transport durable"
Le moteur MX-13 est équipé d'un logiciel spécialement conçu pour tenir compte de facteurs tels que le pouvoir calorifique inférieur du biodiesel.
"Avec l'introduction du moteur MX-13 pour le biodiesel, nous proposons une alternative aux transporteurs qui s'engagent en faveur du transport durable. Tous les camions DAF équipés d'un moteur à combustion sont compatibles avec le HVO, mais le B100 est plus facilement disponible dans certaines régions. Avec l'option B100, nous proposons désormais aux transporteurs une autre façon, en plus de l'huile végétale hydrotraitée et de nos groupes motopropulseurs électriques, de réduire leur empreinte écologique sans faire de concessions en ce qui concerne la fiabilité du véhicule", commente Jeroen van den Oetelaar, ingénieur en chef chez DAF Trucks.