Iveco réunit 200 clients pour lancer son nouveau porteur électrique
Une première vague "conclue avec succès". Les équipes d'Iveco se réjouissent de l'événement organisé pour mettre en avant les deux derniers venus de la marque. Le constructeur a en effet présenté, à l'IAA de Hanovre en septembre 2024, le S-eWay et l'eMoovy. 200 de ses clients, venus de France et d'autres pays européens, ont pu découvrir ces véhicules lors de ces deux jours à Ulm, en Allemagne.
400 km d'autonomie pour le S-eWay
Le porteur électrique S-eWay était donc de la partie. L'occasion pour Iveco de mettre en avant ses innovations en termes de cabine, mais aussi sa polyvalence et sa flexibilité dans une variété d'applications, urbaines comme régionales. Ce camion à batteries peut atteindre 400 km d'autonomie, avec des capacités de recharge rapide allant jusqu'à 350 kW.
L'autre nouveauté, l'eMoovy, premier châssis-cabine électrique du segment des VU compacts de 3,5 t, était aussi présenté aux clients d'Iveco. Développé avec Hyundai, il se destine aux missions urbaines.
Essais et visite d'usine
Pendant ces deux journées, Iveco a pu recueillir les retours de ses clients sur ces deux véhicules. Le but est de développer davantage son offre de services de mobilité électrique intégrée conçue en fonction de leurs besoins. Les invités ont également pu visiter de l'usine de fabrication ultramoderne d'Iveco à Ulm.
"Nous sommes ravis du retour positif recueilli auprès de nos clients tout au long de l’événement S-eWay & eMoovy Expérience. Leurs idées et leur enthousiasme renforcent la valeur unique que nos nouveaux véhicules électriques apportent au transport urbain et régional. L'Iveco S-eWay porteur et l'Iveco eMoovy sont d'excellents représentants de la vision d'Iveco pour un avenir durable de la mobilité. Nous sommes impatients de poursuivre ce format à succès l'année prochaine pour associer de plus en plus de clients", commente Carmelo Impelluso, responsable des opérations commerciales poids lourds EMA d'Iveco.