Benoît Tanguy devient président de la Csiam

Beaucoup de mouvements à la Csiam (Chambre syndicale des importateurs d'automobiles et de motocycles). La gouvernance évolue avec la nomination d'un nouveau bureau. Yves Pasquier-Desvignes, ancien président de Volvo Car France et président de la Csiam, a quitté ses fonctions fin mars. Il est remplacé par Benoît Tanguy. Ce dernier, président de Scania France, est également à la tête de la branche véhicules industriels de la Csiam. Il prend désormais la direction de l'organisation.
Marie DeFrance nouvelle déléguée générale
Notons aussi le départ d'Athina Argyriou, qui occupait le poste de déléguée générale de la Csiam. Elle est remplacée par Marie Defrance, qui était précédemment son adjointe et qui avait quitté ses fonctions récemment.
"Cette nouvelle gouvernance s’inscrit dans une volonté de renforcer la cohérence des actions de la Csiam, en étroite collaboration avec ses adhérents, son Bureau, ainsi que les autres organisations syndicales professionnelles liées à la mobilité en France et l’ensemble de ses partenaires institutionnels", précise-t-on du côté de la Csiam.
Pour être complet, ajoutons que Vincent Salimon, CEO de BMW France, a été élu président de la branche véhicules particuliers. Frédéric Puybareaud, directeur de la division Moto d'Honda France, est quant à lui président de la branche 2/3 roues à moteur, et David Bucher, directeur financier et exécutif de JLR France, sera le trésorier de la Csiam.
Sur le même sujet
