S'abonner
Equipementiers

Carrier Transicold, prêt pour Solutrans !

Publié le 24 octobre 2023

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Le spécialiste des systèmes de réfrigération pour le transport, Carrier Transicold, dévoile ses nouveautés produits et services qui seront présentées lors du salon Solutrans à Lyon, du 21 au 25 novembre 2023.
Carrier Transicold a levé le voile sur l’ensemble des nouveautés produits et services qu’il présentera à Solutrans 2023. © Carrier Transicold

À quelques semaines du rendez-vous incontournable du véhicule industriel et urbain, Carrier Transicold a levé le voile sur les différents produits et services qu’il présentera lors du salon, mettant en avant l’électrification et la décarbonation.

Ainsi, Solutrans sera l’occasion de découvrir les gammes de groupes frigorifiques Vector et Supra, fonctionnant au B100 FAME. "L’utilisation de ce carburant de première qualité, composé à 100 % d'esters méthyliques d'acides gras, permettra de réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2) d'au moins 60 %*, par rapport au diesel, pour toutes les nouvelles unités compatibles avec ce carburant alternatif à partir de 2024 ", confie Carrier Transicold.

A lire aussi : Solutrans déjà complet !

Côté semi-remorques, Carrier exposera son Vector eCool, système de réfrigération autonome 100 % électrique et sans moteur. À noter que la batterie de l’unité vient d’être homologuée R100, ce qui garantit un haut niveau de sécurité. Le Vector HE 17 sera aussi présent, ce système permet de réduire de 30 %  les consommations de carburant et de 20 % les émissions de CO2 par rapport au Vector 1550, selon le fabricant.

La gamme d’unités de réfrigération 100 % électriques Syberia eCool sera aussi à découvrir, tout comme les groupes multi-températures Supra HE11 et HE13, à l’empreinte carbone améliorée.

En ce qui concerne les utilitaires, Carrier mettra en lumière trois modèles : "le Pulsor eCool, le premier système de sa catégorie conçu pour fonctionner directement sur le courant continu haute tension généré par les batteries d'un véhicule électrique, le Neos HE 200, un système électrique pour les petits véhicules, thermiques et électriques, et le Xarios 8 MT, une unité pour les camions 7,5 t. Disponible en version multi-température, le Xarios 8 est équipé des nouveaux évaporateurs spécifiquement développés pour cette unité ", peut-on lire dans son communiqué.

Le plein de nouveautés

Carrier Transicold proposera également de nombreuses nouveautés en termes de services et d’accessoires. À commencer par des afficheurs de lecture inversée qui peuvent s’installer sur l’avant de la semi-remorque ou de la caisse du camion et permettent aux chauffeurs de lire dans le rétroviseur les informations clés du groupe frigorifique. L’entreprise présentera aussi sa gamme de panneaux solaires pour améliorer la longévité des batteries de ses groupes frigo, ainsi que les nouvelles fonctionnalités de sa plateforme Lynx Fleet. Cette dernière, assure le suivi et l’analyse de la chaîne du froid, en se basant sur l’IoT.

*Selon la base carbone de l’Ademe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle