Daimler Truck lance ses camions électriques aux États-Unis
Les véhicules Rizon ont été présentés pour la première fois au public à l’occasion de l'Advanced Clean Transportation (ACT) Expo, qui se déroule du 1er au 4 mai 2023 à Anaheim, en Californie. Cette marque, commercialisée aux Etats-unis par le constructeur Daimler Truck, propose plusieurs modèles de véhicules zéro émission.
La gamme se compose de trois modèles le e18L, le e16L et le e16M. Dans l’objectif de s’adapter au mieux aux besoins spécifique de chacun de ses clients, la marque Rizon proposera de nombreuses possibilités de configurations différentes.
"Les véhicules électriques à batterie de classe 4 et 5 sont capables de parcourir de 110 à 160 miles (pour la variante de taille L avec 3 packs de batteries) et de 75 à 110 miles (pour la variante de taille M avec 2 packs de batteries) sur une seule charge. Ces camions conviennent parfaitement à une variété d'applications telles que les caisses sèches, les plateaux, les bennes paysagères et les camions frigorifiques", précise le constructeur dans son communiqué. Avec cette ligne de produit, le constructeur vise notamment la livraison urbaine du dernier kilomètre et les travaux municipaux.
Rizon vise le dernier kilomètre
Ces véhicules de moyen tonnage seront distribués sur le continent américain par le groupe Velocity, qui sera le guichet unique de cette nouvelle mobilité électrique. Ils s’accompagneront de différents services proposés par le constructeur, à l’instar du financement (Daimler Truck Financial Services) mais également de conseils sur la recharge en courant alternatif ou continu, ou encore l’accès à la télématique. De plus, ces camions sont également équipés de technologies de sécurité Daimler comme l’assistance active au freinage ou l’assistance active à la protection latérale.
A lire aussi : Daimler Truck consolide ses positions
"Les camions Rizon peuvent être rechargés par deux types de systèmes de charge de batterie, la charge CA de niveau 2 (J1772) et la charge rapide CCS1. La marque Rizon sera également assortie d'une garantie qui protège le groupe motopropulseur, le châssis et la cabine pendant 5 ans/75 000 miles et les batteries haute tension pendant 5 ans/120 000 miles", conclut le constructeur.