Premier camion électrique au Maroc pour Volvo Trucks
La société marocaine Arma, qui possédait jusqu’ici un camion diesel Volvo FE, vient de passer au "zéro émission" avec le Volvo FE électrique. Ce dernier fait partie des six modèles entièrement électriques et produits en série du constructeur.
"Nous sommes fiers d’être la première entreprise du secteur de la gestion des déchets au Maroc et en Afrique à avoir choisi d’investir dans la mobilité durable en collaboration avec Volvo Trucks. En faisant un pas vers l’électrification de son parc de camions, Arma réduit son empreinte carbone et montre une fois de plus son engagement envers l’environnement. Nos intentions sont claires : nous continuerons à investir dans des innovations qui contribuent à réduire les émissions et bénéficient à l’environnement, tout en aidant nos clients à atteindre leurs propres objectifs de développement durable ", a souligné Youssef Ahizoune, PDG d’Arma Group.
Un premier pas en Afrique
Une étape importante pour l’Afrique et Maroc, dont les objectifs climatiques sont ambitieux. Le pays abrite notamment la "plus grande centrale solaire thermodynamique du monde, Noor Ouarzazate, située à 200 km au sud-est de Marrakech" et se place également comme l’un des leaders de l’énergie solaire.
A lire aussi : Volvo Trucks revendique 32 % de part de marché sur l'électrique
"Quelle fierté de faire le premier pas vers un transport électrique plus durable au Maroc et en Afrique avec notre client Arma et la ville de Rabat ! Cela montre clairement que les camions zéro émission ont un rôle à jouer dans de nombreuses régions du monde. Volvo est la première marque mondiale de poids lourds électriques commerciaux en Afrique. Nous possédons la plus large gamme de camions électriques du marché, qui permet d’électrifier une grande partie des véhicules de fort tonnage dès aujourd’hui", a conclu Martin Nilsson, directeur général de Volvo Trucks Maroc.