Renault Trucks France : Manuel Marielle va devenir directeur général

Manuel Marielle sera le nouveau directeur général de Renault Trucks France à compter du 1er mai 2026. Il succédera à Christophe Martin, qui occupait cette fonction depuis 2018. Ce dernier restera chez Renault Trucks. Il prendra à cette même date de nouvelles responsabilités au sein du comité exécutif.
La nomination de Manuel Marielle a vocation à soutenir le démarrage d’un nouveau cycle stratégique pour le constructeur, désireux de "répondre aux évolutions du transport routier" et "d'accélérer la croissance de l’entreprise sur le marché des camions et solutions de mobilité".
Arrivé chez Renault Trucks en 1999
Manuel Marielle est arrivé chez Renault Trucks en 1999. Il y a même débuté sa carrière, d'abord dans des fonctions liées à la finance. Il a ensuite évolué dans le groupe Volvo à des postes de management, notamment au sein des comités exécutifs de Mack Trucks, Volvo Trucks North America et Renault Trucks. Manuel Marielle a notamment dirigé des équipes achats et des fournisseurs stratégiques sur plusieurs continents. Il a aussi été responsable des achats du groupe Volvo pour l'Amérique du Nord.
À l'heure actuelle, le futur DG de Renault Trucks France est directeur général de la division européenne des véhicules de moyens tonnages, dont il a assuré la création. Il pilote ainsi les partenariats à fort impact et les projets stratégiques ainsi que plusieurs sites de production.
"Rester concentré sur l’expérience et le succès de nos clients"
"Je suis profondément honoré et ravi de prendre la direction de Renault Trucks France. Je rejoins une organisation solide et performante, portée par des équipes talentueuses qui m’aideront à accélérer notre trajectoire, en étroite collaboration avec nos concessionnaires. Ma priorité sera de rester concentré sur l’expérience et le succès de nos clients, dans un contexte de transformation majeure de notre industrie, pour asseoir notre leadership", commente Manuel Marielle.
"Je confie aujourd’hui à Manuel Marielle les rênes de notre marché historique. Manuel est un dirigeant audacieux, qui a plus de 25 ans d'expertise dans la création de valeur, une forte culture d'entreprise et une vaste expérience internationale. Son parcours est un atout majeur pour continuer à révéler tout le potentiel de la marque sur le territoire français, où nous représentons 30 % de parts de marché", conclut Antoine Duclaux, président de Renault Trucks depuis le 1er novembre dernier.
Sur le même sujet
