First Stop Ayme : Matthieu Schmidt prend les rĂȘnes

Matthieu Schmidt, ĂągĂ© de 49 ans, rejoint First Stop Ayme en qualitĂ© de directeur gĂ©nĂ©ral. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de poursuivre le dĂ©veloppement de l'enseigne dans l'Hexagone. Il succĂšde à Ăric Brisard, qui occupait ces fonctions depuis 2024. Afin d'assurer une transition fluide et rigoureuse, les deux dirigeants collaboreront ensemble jusqu'Ă la mi-janvier 2026.
"Je suis ravi de relever ce nouveau dĂ©fi, au sein de First Stop Ayme. Un secteur que jâaffectionne particuliĂšrement et oĂč jâaurai Ă cĆur de poursuivre le travail entrepris pour renforcer la prĂ©sence et les performances de lâenseigne dans tout lâHexagone," a-t-il dĂ©clarĂ©.
Matthieu Schmidt s'appuie sur prÚs de deux décennies d'expérience dans la distribution spécialisée, principalement acquises chez Euromaster. Son engagement dans le secteur a débuté en 1996 en qualité de représentant technico-commercial B2B. Entre 1999 et 2003, il élargit son champ d'action en menant des projets transverses en tant que chef de projet senior. Son évolution se poursuit en 2004 avec une orientation vers le terrain et le management opérationnel, d'abord comme chef de région.
En 2007, Matthieu Schmidt est nommé à la direction générale de la filiale suisse d'Euromaster. En 2013, il réintÚgre la structure française pour diriger la business unit B2B Industrie d'Euromaster. Il a ainsi géré des fonctions à responsabilités croissantes, lui conférant une connaissance approfondie des enjeux de la distribution et de la gestion de filiale.
Sur le mĂȘme sujet
