S'abonner
Constructeurs

Iveco trouve un partenaire pour renforcer sa solution de financement de camions électriques

Publié le 3 octobre 2025

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le groupe Iveco s'associe à la société de financement DLL (De Lage Landen International) pour faire de Gate une coentreprise. Les solutions de cette dernière ont été lancées en France en 2024 pour favoriser l'accès aux camions électriques, notamment par la location longue durée avec paiement à l'usage.
Iveco ne détient plus de 49 % de Gate. DLL prend 51 % du capital. ©Iveco

Iveco a lancé Gate en France au dernier trimestre 2024. La filiale dont les initiales valent pour Green & Advanced Transport Ecosystem a été conçue pour proposer des solutions numériques et une formule "pay-per-use" (paiement à l'usage) pour la location longue durée de camions électriques.

Un an plus tard, le constructeur annonce s'associer avec la société de financement DLL (De Lage Landen International) pour faire de Gate une coentreprise.

DLL majoritaire

L'intention des deux entreprises de s'associer avait été formulée le 13 mai 2025. Depuis, elles ont obtenu les autorisations réglementaires nécessaires pour créer une coentreprise. DLL a acquis une participation majoritaire (51 %) dans Gate, qui était jusqu'alors une filiale à 100 % d’Iveco Group. Ce dernier conserve 49 % du capital social.

Ensemble, Iveco et DLL souhaitent "élargir l'accès aux véhicules commerciaux bas carbone". La nouvelle structure de la coentreprise permettra à Gate de disposer d'un soutien financier renforcé et d'une expertise en matière de financement d'actifs. Outre la France, l'Italie et l'Allemagne, d'autres pays européens devraient prochainement bénéficier des solutions de Gate.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle