S'abonner
Transport

Un milliard d’euros de chiffre d'affaires pour Heppner

Publié le 7 juin 2023

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Dans un contexte économique complexe en 2022, le spécialiste du transport et de la logistique, Heppner, a su tirer son épingle du jeu ! À l’aube de ses 100 ans, il annonce avoir dépassé le seuil symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Le groupe Heppner est passé de 715 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 à 1,029 milliard en 2022. ©Heppner

L’entreprise Heppner, qui fêtera son centenaire en 2025, a réalisé une année 2022 particulièrement performante. Ainsi, le groupe de transport et de logistique annonce un CA de 1,029 milliard d’euros pour l’année 2022, pourtant difficile en termes de conjoncture économique.

Sous la direction de Jean-Thomas Schmitt, arrière-petit-fils du fondateur et représentant de la quatrième génération, Heppner continue son développement à l’international, par la création de filiales, "via des acquisitions au Pays-Bas, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, en Hongrie et en Suisse, tout en intégrant et en construisant de nouvelles expertises telles que le transport pharmaceutique (Health & Beauty) ou celui de matières dangereuses avec l'acquisition de l'un des spécialistes du secteur (SAFRAM) début 2022 ".

Prêt pour l'avenir

Malgré un fort développement à l’international, l’entreprise a su également renforcer son ancrage local. Ainsi, Heppner dispose de près de 80 agences en France et d’une présence dans de nombreux pays, mais à chaque fois, les équipes de terrain restent agiles localement, tout en suivant la stratégie globale du groupe. Aujourd’hui, dans un contexte de baisse d’activité générale, Heppner mise notamment sur son indépendance pour rester "maître de sa qualité de service et améliorer le parcours client", tout comme sur sa dimension RSE et sur la transition énergétique.

"C’est un cap symbolique, mais important puisque nous sommes passés de 715 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 à 1,029 milliard en 2022, soit une progression moyenne de 9 % par an. Cette croissance repose pour deux tiers sur de la croissance externe et pour un tiers sur de la croissance organique. Nous sommes passés de deux à neuf pays couverts en cinq ans, avec un élargissement qui concerne non seulement la géographie, mais également les compétences, notamment avec une expertise renforcée dans le transport de matières dangereuses," explique Jean-Thomas Schmitt, directeur général du Groupe Heppner.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle