PepsiCo France s'électrifie petit à petit
PepsiCo France affiche des ambitions de réduction de ses émissions de CO2 de 40 % d’ici 2030. Dans cette optique, le groupe a signé un partenariat avec GXO. Avec ce fournisseur mondial de solutions de logistique, PepsiCo France a inauguré ses premiers camions électriques. En 2025, il prévoit d’introduire cinq camions électriques supplémentaires dans le Nord.
Des camions Volvo Trucks
Mais ses premiers poids lourds à batteries roulent depuis l'été 2024, au moment des Jeux Olympiques de Paris. Il s'agit de camions électriques Volvo Trucks, qui opèrent sur le site de Lagny-Le-Sec (60) de GXO. Ces 44 tonnes affichent une autonomie de 300 km pour une puissance allant jusqu’à 490 kW. Ces véhicules circulent dans la région parisienne pour livrer les clients du circuit hors domicile et réapprovisionner les entrepôts PepsiCo France.
Actuellement, les camions se rechargent à la station Enerjump de Mitry-Compans (77), ouverte depuis juin 2024. Une étude est en cours pour installer des bornes de recharge sur le site de Lagny-Le-Sec.