S'abonner
Transport

Malherbe intègre TLW Group

Publié le 29 mai 2024

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Le transporteur et logisticien vient d’annoncer son entrée au capital de TLW Group, troisième transporteur luxembourgeois. Une opération qui assoit la position à l’échelle européenne du groupe Malherbe.
Avec l’intégration de TLW Group, le groupe Malherbe s’offre une place de choix dans le paysage européen. © Malherbe

Déjà l’un des acteurs du TRM les plus importants sur le marché français, le groupe Malherbe poursuit sa croissance. Il vient ainsi d’annoncer l’intégration du transporteur luxembourgeois TLW Group. Jusqu’ici, le groupe Malherbe, présidé Alain Samson et dirigé par son frère Noel affichait un chiffre d'affaires de 405 millions d'euros, gérait une flotte de 2 200 moteurs et employait 2 900 collaborateurs.

Désormais, en absorbant TLW Group (60 millions de CA, une dizaine de sociétés réparties dans plusieurs pays, 450 salariés et 350 véhicules), la nouvelle entité dépasse les 460 millions d’euros de CA annuel. Ce rachat confère au groupe Malherbe une place d’acteur de premier plan dans le paysage européen et complète sa présence au Luxembourg, en Belgique, en Roumanie et en Espagne. Mais c’est surtout une vision du métier que les deux entreprises partagent.

Des valeurs communes

"Cette opération marque une étape fondamentale pour le groupe Malherbe. Avoir de l’ambition pour se développer à l’international est une chose, en avoir les moyens en est une autre. Avec l’intégration de TLW et son fondateur, le groupe Malherbe se renforce encore, en s’appuyant sur un dirigeant européen dynamique, rigoureux et volontaire, en acquérant de nouveaux savoir-faire complémentaires et en se dotant réellement de nouvelles capacités européennes de transports en parc propre (avec des conducteurs sous contrats français ou luxembourgeois)", commente son directeur général, Noel Samson.

Ainsi, le CEO de TLW Group, Jeremy Windsinger, continuera de diriger son groupe. Il deviendra également directeur du développement international de Malherbe. Il conclut : "Dès nos premières discussions, il est devenu évident que nous partagions des valeurs fondamentales similaires – l'innovation, l'excellence en matière de service, et un engagement profond envers la satisfaction client. [...] Je suis extrêmement excité à l'idée de contribuer à l'essor international de Malherbe tout en préservant l'esprit unique qui a fait le succès de TLW. [...] Trouver un partenaire qui respecte et valorise notre culture unique était primordial. Avec l'équipe de Malherbe, nous avons trouvé une résonance non seulement sur le plan stratégique mais aussi humain."

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle