Les Transports Daniel Feron en avance sur la recharge électrique

Un début d'année électrique. Le 22 janvier 2026, les Transports Daniel Feron (TDF) ont inauguré leur première station de recharge pour camions électriques sur leur site de Pouan-les-Vallées (10). Un raccordement de 2 000 kVA et un transformateur de 2 500 kVA ont été installés pour celle-ci. Le site comporte trois bornes de 400 kW et huit points de charge. Tout a été pensé pour un agrandissement futur.
Le chantier a démarré en juin 2025, avec un calendrier accéléré pour une mise en service opérationnelle à l'automne dernier. Il s'agit de la première station de recharge du genre dans l'Aube. Le transporteur vient d'intégrer à sa flotte trois eActros 600 de Mercedes-Benz Trucks. Ils pourront donc se recharger aisément pour assurer l'activité intensive requise du transport de betteraves vers la sucrerie d’Arcis-sur-Aube.
Pour les Transports Daniel Feron, il s'agit d'un investissement conséquent : la construction de la station de recharge vaut plus d'un million d'euros. Sans mentionner l'acquisition des poids lourds à batteries, deux fois et demie plus chers que leurs équivalents thermiques.
"Aujourd’hui, nous démontrons qu’il est possible de concilier performance logistique et responsabilité climatique...", commente Dominique Feron, président des Transports Daniel Feron.
Sur le même sujet
