ID Logistics prend de la place aux États-Unis
Après cinq ans de présence outre-Atlantique, ID Logistics tire un bilan plus que positif. Aux États-Unis, le logisticien est parvenu à s'implanter dans 18 États, avec 47 sites regroupant quelque 6 600 collaborateurs. Fin 2022, il n'en comptait que 2 800. Les seuls USA représentent, cette année, 16 % de l'activité mondiale d'ID Logistics.
A lire aussi : Début d'année en fanfare pour ID Logistics... sauf en France
Arrivée sur le continent américain en reprenant la logistique de Nespresso en 2019, le groupe y a renforcé sa présence en acquérant notamment Kane Logistics en 2022. Désormais, en plus du géant de la capsule de café, ID Logistics s'affiche en prestataire de Mars, Pepsico, Lactalis ou encore d'un géant du e-commerce.
"Engagés à consolider notre présence sur ce marché"
"Nous nous réjouissons de l’adaptation de notre modèle aux États-Unis, de la rapidité de notre développement et de l’implication des collaborateurs des deux côtés de l’Atlantique. Les synergies commerciales que nous créons sont d'autant plus d’opportunités que nous proposons à nos clients américains désireux de se développer en Europe mais également aux grands comptes européens attirés par ce marché en pleine croissance. Le marché nord-américain fait partie de nos priorités et nous sommes pleinement engagés à consolider notre présence sur ce marché", commente Eric Hémar, président du groupe ID Logistics.
A lire aussi : Frédéric Grenier prend la tête d'ID Logistics France
"Je suis fier de la réussite d’ID Logistics USA. Elle témoigne de la capacité à proposer une prestation de services logistiques au plus haut niveau aux clients nord-américains tout en s’appuyant sur le professionnalisme et l’expertise des équipes du groupe. Nous mettons tout en place chez ID Logistics pour convaincre de nouveaux clients et les soutenir dans leur croissance sur le marché nord-américain", conclut Stan Schrader, directeur général d'ID Logistics US.