S'abonner
Transport

Début d'année en fanfare pour ID Logistics... sauf en France

Publié le 2 mai 2024

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le logisticien a réalisé une croissance de 17,6 % à l'échelle mondiale au premier trimestre 2024. En revanche, l'activité d'ID Logistics en France est restée stable, mais devrait rapidement redémarrer grâce à de nouveaux contrats.
En France, ID Logistics a connu une activité stable au premier trimestre 2024. ©ID Logistics

Avec un chiffre d'affaires de 736,3 millions d'euros au premier trimestre, ID Logistics commence bien 2024. Le spécialiste de la logistique affiche en effet une croissance de 12,4 % à données comparables par rapport à la même période en 2023. En intégrant le CA de Spedimex (société acquise en Pologne et consolidée depuis le 1er juin 2023), la croissance est de 17,6 %.

Coup de frein en France

En revanche, l'activité d'ID Logistics en France ne connaît pas un tel dynamisme. Le CA de la société y a reculé de 0,5 % sur la période. C'est surtout dans le reste de l'Europe, aux États-Unis, en Amérique latine et en Asie que le logisticien a performé.

"Le premier trimestre de l’exercice 2024 marque une nouvelle accélération de la croissance du chiffre d’affaires d’ID Logistics par rapport à la fin d’année 2023. Cette bonne dynamique commerciale provient des démarrages de dossiers significatifs dans plusieurs de nos pays clés, en Europe et outre-Atlantique. Le groupe est ainsi bien positionné pour poursuivre sa trajectoire de croissance rentable en 2024", commente Eric Hémar, PDG d’ID Logistics.

À lire aussi : ID Logistics affirme sa stratégie de recrutement des jeunes

Au cours du premier trimestre 2024, ID Logistics a répondu à de nombreux appels d’offres. En France, il démarrera d'ici cet été une nouvelle activité pour l'un de ses principaux clients, géant mondial du e-commerce. Cela se fera sur un site de 86 000 m² près d’Amiens (80).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle