Frédéric Grenier prend la tête d'ID Logistics France
Présent chez ID Logistics depuis sa création en 2001, Frédéric Grenier prend du galon. À 49 ans, il vient d'être nommé directeur général de la filiale française. Sa prise de fonction sera effective le 1er juillet 2024.
Deux décennies de responsabilités
Depuis 20 ans, ce diplômé de Kedge Business School a occupé divers poste chez ID Logistics, en France et à l'international : directeur R&D, directeur du développement business groupe, etc. Depuis trois ans, il était en charge de l’animation des équipes R&D et business development dans les différents pays du groupe. Il gérait aussi les équipes en charge du développement des comptes stratégiques internationaux.
Frédéric Grenier aura pour mission de créer et d’impulser une dynamique de croissance solide pour la France, avec notamment le développement commercial. Il sera placé sous l’autorité directe de Christophe Satin, directeur général délégué du groupe ID Logistics.
Emmanuel Vexlard et Laurent Nicastro promus
Le nouveau directeur général France remplace Emmanuel Vexlard, qui prend la direction des opérations du groupe. Chez ID Logistics depuis 2005, ce dernier dirigeait la filiale française depuis 2017. Il accompagnera désormais les directeurs généraux des pays sur l’excellence opérationnelle au service des clients.
Emmanuel Vexlard prend le poste de Laurent Nicastro, qui est de son côté nommé directeur général adjoint en charge du numérique et de la technologie pour le groupe. Une création de poste destinée à répondre aux nouveaux enjeux de cybersécurité, de transition numérique, d’intelligence artificielle et de mutations vers les nouvelles technologies. Laurent Nicastro a rejoint ID Logistics dès 2017 comme directeur général adjoint en charge des opérations.
A lire aussi : Début d'année en fanfare pour ID Logistics... sauf en France
"Nous sommes très heureux de l’évolution des fonctions de Laurent, d’Emmanuel et de Frédéric : notre entreprise démontre ainsi qu’elle est capable d’accompagner son top management dans de nouvelles missions tout en gardant une forte continuité dans la stratégie et les opérations. C’est ainsi que nous répondrons à tous nos enjeux du futur", commente Christophe Satin.