TransFollow simplifie la transmission des données
Expéditeurs, transporteurs et destinataires pourront désormais suivre le transport actif en temps réel. C'est l'ambition affiché par TransFollow, qui dévoile sa nouvelle fonctionnalité. Messenger permettra ainsi aux entreprises de transports et aux responsables de la logistique de simplifier la gestion de leurs flux et leurs documentations électroniques (LVE / e-CMR) depuis les applications de messageries instantanées telles que WhatsApp, Viber, ou Telegram.
Présentation à Technotrans
Nul besoin d'appareils ou applications supplémentaires : le back-office peut communiquer instantanément avec les chauffeurs, obtenir une visibilité en temps réel des états de transport et gérer rapidement les exceptions. Cette nouvelle fonctionnalité, déployé lors de Technotrans, du 16 au 18 octobre 2024, est directement accessible via le portail web TransFollow Portal, le TransFollow Drive, et depuis les environnements des transporteurs et des chargeurs via TransFollow Connect.
TransFollow Messenger permet une communication instantanée en temps réel entre l’exploitation transport qui envoie des messages via le portail TransFollow et les conducteurs, via leur application de messagerie préférée. A l’aide de TransFollow Messenger les conducteurs peuvent également gérer, partager, signer des e-CMR et preuves de livraison (POD). Ils ont la possibilité d’ajouter des pièces-jointes, des photos ou des observations. Par ailleurs, les messages reçus sont automatiquement traduits dans la langue locale du conducteur.
"Une visibilité directe sur leurs flux sans contrainte opérationnelle"
"Avec TransFollow Messenger, il devient possible à tous les transporteurs et chargeurs d’obtenir une lettre de voiture et de gérer leurs missions sur un smartphone ou une tablette, sans aucune application à télécharger. Les chargeurs ont désormais une visibilité directe sur leurs flux sans contrainte opérationnelle puisque la solution se veut accessible pour tous et à tout moment via les messageries instantanées compatibles avec la solution", détaille Guillaume Salembier, responsable TransFollow France.
Il conclut : "Cette nouveauté simplifie grandement l’utilisation de l’e-CMR pour les transporteurs qui n’ont pas besoin d’application supplémentaire pour être connectés à la plateforme TransFollow, leur permettant ainsi de remonter en temps réel toutes les données. Les donneurs d’ordres bénéficiant des avantages de la dématérialisation peuvent désormais déployer un système ne nécessitant pas de formation pour leurs transporteurs. Ils ont enfin une visibilité totale même en cas d’affrètement ou d’appel à un service ponctuel."