S'abonner
Services

Sinari restructure son offre de logiciels

Publié le 1 avril 2025

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
L'éditeur de logiciels, qui a regroupé l'ensemble de ses filiales il y a peu, annonce une réorganisation de son offre. Avec la Suite Sinari, l'ensemble des solutions est désormais regroupé en huit briques indépendantes et interconnectées.
Hugues Dollé, directeur marketing et commercial de Sinari. ©JPL/FLM

Quelque mois après avoir regroupé l'ensemble de ses filiales sous la marque Sinari, le groupe spécialiste dans l'édition de logiciels pour transporteurs franchit une nouvelle étape de sa réorganisation, en dévoilant sur le SITL 2025 la refonte de son offre produits. Il s'agit de la Suite Sinari.

Regroupement de l'offre en huit solutions

L'objectif de ce changement est de simplifier l'accès aux solutions du groupe pour tous les clients, avec une offre composée de huit briques logicielles, indépendantes les unes des autres : il est possible de n'en prendre qu'une puisqu'elles sont compatibles avec l'ensemble du marché. Mais elles sont également interconnectées. "En avoir plusieurs génère de la valeur", insiste Hugues Dollé, directeur marketing et commercial, qui rappelle aussi que Sinari poursuit déploiement du mode SaaS sur l'ensemble ses produits, renforçant notamment leur sécurité.

Dans le détail, on retrouve donc : Sinari TMS ; Sinari FMS ; Sinari Telematics ; Sinari Time Management ; Sinari Optim ; Sinari Nari WMS ; Sinari Network ; Sinari Carbase. "Nous avons choisi des noms de briques anglo-saxons car Sinari a vocation à se développer en Europe", commente Hugues Dollé. Chaque brique peut également être adaptée selon les besoins des clients.

Le détail des huit briques logicielles de Sinari

La partie TMS est la brique logicielle de gestion de transports. Elle compte au total déjà 2 300 clients environ, et se distingue en plusieurs versions (Ready, Advanced, Exellium, Open ou encore Proxylog) selon les profils et besoins des entreprises. Gestion des transports, mais aussi la mobilité et la gestion des missions, la gestion sociale, la gestion de parc, l’optimisation de tournées, l’informatique embarquée…

Ensuite, Sinari dispose de sa brique FMS, pour la gestion de flotte et d'atelier. Elle se base sur le logiciel GPI Parc, avec des objectifs de meilleure visibilité sur les coûts. La brique Telematics (anciennement Eliot) permet la remontée en temps réels vers les TMS et FMS des données techniques des camions et des autres moyens, mais aussi des données sociales des chauffeurs. 23 000 camions sont déjà équipés en France.

Time Management est "le leader du marché en matière de gestion sociale des chauffeurs" selon Hugues Dollé. Ex- TimeDisc Web, cette brique permet le suivi du respect des réglementations, l'archivage des données conducteurs et véhicules, la gestion des conducteurs (temps de conduite, disponibilité, congés, etc.) et des frais.

Sinari Optim (ex-Axiodis) est l'outil d’optimisation de tournées, qui intègre aussi les savoir-faire d'Antsroute. La brique WMS est de son côté dédiée à la gestion de stocks et d’entrepôts, avec plusieurs versions selon les contraintes logistiques. Network est de son côté la brique centrale d’échange d’information entre acteurs de la supply chain, pour "automatiser et contrôler facilement l’échange d’informations et la traçabilité en temps réel avec les autres acteurs du réseau". Enfin, Carsabe est la dernière brique, dédié aux TP pour le marché de gestion des carrières, de sablières et de recyclage.

L'IA se développe

Notons, pour conclure, que Sinari intègre désormais l'intelligence artificielle à ses solutions. Optim était déjà concerné. C'est désormais autour de TMS, avec un module intelligent de reconnaissance de contenus non structurés dans la messagerie, qui permet d'optimiser l’intégration des ordres de transport.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle