Recharge électrique : TSG se renforce avec trois acquisitions

La stratégie de croissance externe est assumée par TSG, et bien engagée déjà pour 2025. Le spécialiste des solutions de mobilité durables annonce l'acquisition de trois sociétés. Il y a d'abord, Ecosun Expert. Cette société française est spécialiste de la conception, de l’installation et de la maintenance de systèmes photovoltaïques. Elle a notamment mené plusieurs projets dans la région Grand-Est.
Ensuite, on recense Electricité Reiter & Grethen (ERG), basée au Luxembourg. Réputée pour ses compétences en ingénierie et ses installations électriques, la société propose des solutions photovoltaïques, des infrastructures de recharge pour véhicules électriques et des systèmes d’automatisation des bâtiments. Enfin, le belge Gevitec BV, également présent aux Pays-Bas, dispose d’une grande expérience dans les installations électriques et les bornes de recharge pour véhicules électriques.
TSG a désormais réalisé 30 acquisitions dans 16 pays en à peine trois ans. "La croissance de TSG se poursuivra au-delà de 2025. Notre ambition est d’anticiper les besoins de nos clients en leur proposant des solutions électriques sur mesure et intégrées, incluant l’énergie solaire. La transition vers des énergies durables est désormais au coeur de l’identité de notre groupe. Nous offrons des services innovants et centrés sur les besoins de nos clients pour soutenir leur transition énergétique globale. Ces acquisitions s’inscrivent pleinement dans notre stratégie. Chacune de ces trois entreprises partagent les valeurs et la vision de TSG et c’est ce qui en fait des partenaires évidents pour notre développement", commente Jean-Marc Bianchi, président et CEO de TSG.