S'abonner
Services

Recharge électrique : TSG poursuit sa conquête de l'Europe

Publié le 11 septembre 2025

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le spécialiste des solutions de mobilité durables en est désormais à 11 acquisitions en 2025 dans 10 pays européens. TSG a au total racheté 40 entreprises en trois ans pour poursuivre sa croissance dans les infrastructures électriques intégrées.
TSG renforce sa présence dans plusieurs pays européens. ©TSG

"Devenir le partenaire de référence des solutions multi-énergies en Europe." C'est l'ambition affichée par TSG. Le fournisseur de services techniques pour les solutions de mobilité vient de racheter trois nouvelles entreprises : Taverne Montage Industriel (TMI) en France, Green KW en Espagne et Sol Navitas en Slovénie. Ces opérations portent à 11 le nombre d'acquisitions de TSG en 2025, et à 40 depuis 2022, dans 17 pays au total.

Sur ces trois ans, cela fait près de 350 millions d’euros de chiffre d’affaires et 1 700 collaborateurs ajoutés au groupe. Avec ces nombreuses acquisitions, TSG accélère le déploiement de son offre électrique et solaire intégrée à l’échelle européenne.

TMI, Green KW et Sol Navitas

En France, le nouveau rachat de TSG est donc TMI. Cette société fondée en 1999 à Toulouse est un assembleur d’armoires électriques jusqu’à 6 300A. Elle compte 40 collaborateurs et dispose aujourd’hui d’une implantation solide dans le sud-ouest de la France. Sa croissance entre 2022 et 2024 était de plus de 30 %.

En Espagne, TSG a acquis Green KW, spécialiste des solutions photovoltaïques d’autoconsommation pour les clients industriels, commerciaux et les institutions publiques depuis 2017. L’entreprise assure l'ingénierie, la conception, l’installation et la maintenance de sa solution. En 2025, elle a lancé de nouveaux segments, tels que l’autoconsommation collective et le conseil en énergie.

En Slovénie enfin, TSG vient d'acquérir Sol Navitas, acteur majeur dans la conception, l’installation et la maintenance de centrales solaires. La société a réalisé plus de 3 000 installations en Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine et Serbie, représentant plus de 60 MW de capacité. Sol Navitas propose également des solutions associées telles que bornes de recharge pour véhicules électriques, systèmes de stockage et ombrières solaires.

"Avec les acquisitions de TMI, Green KW et Sol Navitas, nous renforçons nos compétences électriques en France, élargissons notre expertise solaire en Espagne et consolidons notre présence dans les Balkans – trois zones stratégiques pour le déploiement d’infrastructures énergétiques intégrées. Ces entreprises, qui partagent toutes la culture entrepreneuriale de TSG, apportent des savoir-faire hautement complémentaires, qu’il s’agisse d’assemblage avancé d’armoires, d’ingénierie solaire ou d’exécution locale. Avec déjà 11 acquisitions finalisées cette année, TSG poursuit une trajectoire de croissance soutenue et confirme sa position de leader européen des solutions multi-énergies", commente Jean-Marc Bianchi, PDG de TSG.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle