Recharge électrique : Edenred et Daimler vont plus loin

Daimler Truck et le groupe Edenred viennent de se rapprocher pour accélérer le développement de l’infrastructure de recharge électrique pour les poids lourds.
Ainsi, le futur réseau de recharge semi-public de Daimler Truck bénéficiera de la technologie logicielle de Spirii, la filiale d’Edenred. Les bornes seront supervisées par Spirii qui fournira également une plateforme de services de mobilité électrique.
Pour rappel, le constructeur a pour ambition de faire de ce réseau le "principal réseau de recharge dédié au transport routier en Europe", en permettant notamment aux entreprises qui détiennent des bornes sur leurs sites de les ouvrir à une utilisation payante à des tiers agréés.
L’accès au réseau UTA
En outre, les camions Mercedes-Benz peuvent accéder au réseau public de recharge UTA Edenred, soit environ 420 stations dans 23 pays, via leur carte Mercedes ServiceCard.
Ceci est la continuité du partenariat historique dont l’objectif est de simplifier l’accès aux installations de recharge publiques.
Diane Coliche, directrice générale mobilité d’Edenred, a déclaré : "Notre partenariat avec Daimler Truck illustre notre ambition commune. Nous voulons rendre la recharge des camions électriques accessible, fiable et efficace. En nous appuyant sur la technologie innovante de Spirii, sur l’ampleur du réseau public UTA Edenred et sur l’expertise de Daimler Truck, nous construisons un écosystème qui simplifie le parcours d’électrification des entreprises et promeut une mobilité plus durable à grande échelle en Europe."
