L'Union TLF nomme une déléguée aux affaires européennes
L'actualité réglementaire côté poids lourds est riche ces derniers temps. Réduction des émissions de CO2 des véhicules, paquet mobilité, code des douanes de l'Union européenne, directive poids et dimensions, ReFuelEU… L'Union TLF veut accompagner au mieux ses adhérents.
Au plus près de l'actualité réglementaire
Pour ce faire, Stephany Vargas vient d'être nommée déléguée aux affaires européennes. Elle aura la charge de de "décrypter l’actualité réglementaire européenne" précise l'Union TLF, dans le but de permettre aux adhérents "d'anticiper et d'adapter leurs stratégies". Stephany Vargas devra aussi concevoir et déployer les actions d’influence permettant de renforcer le positionnement du transport et de la logistique française dans les débats communautaires.
La nouvelle déléguée aux affaires européennes est diplômée de l’université Charles de Prague (République tchèque), de Sciences Po Paris et de la Sorbonne. Depuis cinq ans, elle accompagnait des entreprises de différents secteurs, notamment dans les domaines du transport et de la santé, dans leurs affaires publiques et leur stratégie d’influence au niveau européen à Paris et à Bruxelles.
"Nous sommes ravis d’accueillir Stephany Vargas au sein de notre équipe. Son expertise et son expérience seront des atouts pour renforcer notre présence au niveau européen et défendre les intérêts de nos adhérents, alors que le Parlement européen vient d’approuver le nouveau collège des commissaires européens", commente Olivier Poncelet, délégué général de l’Union TLF.