S'abonner
Services

LIP Mantrans change de braquet

Publié le 12 décembre 2023

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
La branche transport et logistique du groupe d'intérim et de recrutement change de directeur. Jean-Charles Fortier prend les commandes de LIP Mantrans, avec une nouvelle stratégie de développement.
LIP Mantrans dévoile sa nouvelle stratégie en même temps que son nouveau directeur. ©LIP

Depuis le 1er novembre 2023, LIP Mantrans a un nouveau directeur. La branche transport et logistique du groupe LIP, spécialisé dans l'intérim et le recrutement, est désormais dirigée par Jean-Charles Fortier. Entré chez Mantrans il y a plus de 15 ans, il en a été directeur commercial. Lors du rachat de Mantrans par LIP en 2020, il est passé directeur DCN (direction des clients nationaux) et directeur de la zone nord de la branche LIP Mantrans.

 

Trois objectifs affichés

 

Jean-Charles Fortier. ©LIP

Jean-Charles Fortier mènera la nouvelle stratégie de LIP Mantrans. La première étape est de réunir les deux zones, nord et sud, en une seule branche d’activité spécialisée. Cette réorganisation revêt trois objectifs majeurs. D'abord, le développement uniforme d'un réseau d’agences dédiées à l’activité transport et logistique. Ensuite, le développement d’ultraspécialisations comme le transport en commun ou les travaux publics pour faire face à une demande croissante du marché. Enfin, l'apport continu de plus-value à ses clients, grâce à des équipes formées aux métiers TRM et une disponibilité maximale. Actuellement, LIP Mantrans compte 40 agences et 110 permanents. Avec près de 2 000 conducteurs délégués chaque jour, le groupe atteint un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

A lire aussi : Recrutement : la route est encore longue

"LIP Mantrans va continuer sa croissance avec des ouvertures d’agences dans les villes de Montpellier et Strasbourg et le lancement d’agences ultraspécialisées, sur des métiers de niche. En 2024, la branche va également investir sur la formation de conducteurs de bus et de car, afin de répondre à la pénurie actuelle, qui du fait de la pyramide des âges risque de s’accentuer. De nouveaux challenges qui s’inscrivent parfaitement dans notre stratégie de développement", précise Jean-Charles Fortier.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle