L'IAA 2026 d'Hanovre fait déjà le plein d'inscriptions

La prochaine édition de l'IAA Transportation, à Hanovre (Allemagne), se tiendra du 15 au 20 septembre 2026. Les organisateurs prévoient déjà un nouveau succès pour le salon du véhicule industriel et utilitaire, grâce à des inscriptions en hausse. En effet, 11 % d'exposants en plus ont validé leur participation par rapport à la même période il y a deux ans. Plusieurs halls affichent ainsi déjà complets.
Il y aura par ailleurs du renouvellement : 23 % des inscrits sont des nouveaux venus à l'IAA. La part d'exposants internationaux devrait quant à elle se maintenir : 70 % des inscrits à date. Elle était de 71 % en 2024, sur les quelque 1 700 exposants totaux. Outre les allemands, les entreprises chinoises, turques et italiennes sont parmi les plus représentées à l'heure actuelle.
Le retour de Renault Trucks
Parmi les constructeurs exposants, on notera le retour de Renault Trucks, absent en 2024. DAF Trucks, Daimler Truck, Ford Trucks, MAN Truck & Bus, Scania ou encore Volvo Trucks (absent à Solutrans) seront aussi de la partie.
L'électrification des flottes, les infrastructures de recharge, le transport automatisé, l'intelligence artificielle et l'hydrogène seront des thèmes centraux, représentés lors des conférences notamment. Des essais routiers seront proposés aux visiteurs, ainsi que des démonstrations (Adas, télématique embarquée, etc.). Reste à savoir si les visiteurs seront autant en rendez-vous qu'en 2024. Ils étaient 145 000.
"La forte mobilisation des entreprises leaders du monde entier témoigne une fois de plus de l'engagement de notre secteur à bâtir un avenir durable pour les véhicules utilitaires et le transport. En 2024, les exposants d'IAA Transportation ont déjà établi de nouvelles normes en tant que moteurs d'innovation. Cette année, nous revenons et prouvons une fois de plus notre capacité à tenir nos promesses", déclare Jürgen Mindel, directeur général de la VDA, organisateur de l'IAA.
Sur le même sujet
