S'abonner
Services

Le SITL fusionne avec un autre salon

Publié le 18 octobre 2024

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le Salon international du transport et de la logistique (SITL) s'est rapproché du Salon européen de la logistique froid innovation (Selfi). Dès 2025, les exposants et visiteurs des deux événements se retrouveront au même moment, au même endroit.
Le SITL accueillera en 2025 un espace "Cold Chain by Selfi". ©SITL

Du 1er au 3 avril 2025, le SITL et le Selfi se tiendront au même endroit : le parc des expositions de porte de Versailles, à Paris. Un rapprochement a été opéré entre les deux sociétés organisatrices, RX France et Nouveaux Horizons. Au sein du SITL, on retrouvera donc un large espace "Cold Chain by Selfi".

"SITL continue à renouer avec son ADN : celui d’être le point de rencontre de l’ensemble des acteurs français et internationaux de l'industrie du transport et de la logistique. La chaîne du froid est aujourd’hui l’un des marchés les plus dynamiques de la logistique. La SITL, en tant que plateforme de communication et de promotion de toutes les activités logistiques, offre ainsi à cette filière une opportunité unique dans le but de valoriser ses métiers dans un cadre idéal pour favoriser les échanges. En développant le segment de la supply chain du froid pendant la SITL, nous confortons notre positionnement", détaille Laurence Gaborieau, directrice du SITL.

A lire aussi : Un bon cru 2024 pour le SITL

Le Selfi avait connu quatre premières éditions depuis 2017, dont deux dernières à Rungis. "Nous avons jugé qu’il serait bénéfique pour les métiers du froid et leurs fournisseurs de solutions, de rejoindre la puissance d’attractivité de SITL en avril 2025. La visibilité des métiers du froid dans la supply chain est encore perfectible", conclut Pierre Besomi, créateur du Selfi.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle