S'abonner
Services

Un bon cru 2024 pour le SITL

Publié le 25 mars 2024

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le Salon international du transport et de la logistique a attiré 25 000 visiteurs pour son édition 2024, du 19 au 21 mars. Une hausse par rapport à l'an dernier, grâce à plusieurs nouveautés comme le Campus qui promouvait les métiers de la filière.
De gauche à droite : Claude Samson, président d’AFILOG, Alexis Gibergues, président de l’OTRE, Denis Choumert, président de l’AUTF, Rodolphe Gintz, directeur général de la DGITM, Olivier Poncelet, délégué général de l’Union TLF, Anne-Marie Idrac, présidente de France Logistique, Laurence Gaborieau, directrice du SITL, Joël Glusman, président de l’Union TLF Overseas, Yann de Feraudy, président de France Supply Chain et Étienne Webre, délégué général-adjoint d’Evolis ©Thierry Foulon 

La distance du centre parisien et les problèmes de transports en commun n'auront pas freiné les visiteurs. La 41e édition 2024 du SITL (Salon international du transport et de la logistique), qui s'est tenue du 19 au 21 mars 2024, a réuni 25 000 visiteurs. C'est 16 % de plus qu'en 2023. Une progression encore plus importante que celle du nombre d'exposants (+10 %, soit un total de 534).

3 000 rendez-vous d'affaires

Dans les allées du hall 7 du parc des expositions de Villepinte (93), 20 pays étaient représentés sur les différents stands. 785 produits et nouvelles solutions y étaient exposés. Le salon se réjouit par ailleurs d'avoir généré plus de 3 000 rendez-vous d'affaires sur place grâce à son outil de planification MySITL. Autre chiffre marquant : 120 conférences et ateliers se sont tenus en l'espace de trois jours.

Parmi les nouveautés de cette édition, un espace "Campus" avait été aménagé en partenariat avec France Travail. Le but était de promouvoir les métiers de la filière. 240 candidats ont été reçus par la vingtaine d'entreprises présentes.

A lire aussi : Le SITL compte redevenir une référence

"Aborder chaque édition du SITL en se fixant de nouveaux défis est très stimulant. Cette année, plus que toute autre, nous nous sommes challengés pour reposer les fondements d’une ambition alignée avec la mutation sans précédent du secteur : celle que la coopération, la collaboration et la coconstruction entre tous les acteurs présents sur SITL permettent l’accélération d’une transformation inéluctable", commente Laurence Gaborieau, directrice du salon.

La prochaine édition du SITL est déjà annoncée. Elle se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles, du 1er au 3 avril 2025.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle