S'abonner
Services

La première promotion de l’école AD Poids Lourds a fait sa rentrée

Publié le 4 mars 2023

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Le 20 février 2023 a eu lieu la première rentrée pour les apprentis du CQP Technicien expert après-vente de l’école AD Poids Lourds, en partenariat avec le CFA Isaac de l’Etoile. A l’issue de la formation, les apprentis décrochent une promesse d’embauche au sein du réseau.
Une centaine de postes est à pourvoir actuellement sur l’ensemble du territoire dans le domaine de la maintenance et de la réparation de véhicules industriels. © AD Poids Lourds

Créée pour répondre aux besoins de main d’œuvre des ateliers (au total, une centaine de postes est à pourvoir sur l’ensemble du territoire), l’école AD Poids Lourds a vu sa dizaine d’alternants (de 20 à 41 ans) faire leur première rentrée, le 20 février dernier. Dispensé en partenariat avec le CFA (centre de formation des apprentis) Isaac de l’Etoile, le CQP technicien expert après-vente est une formation gratuite et rémunérée.

Durant 13 mois, les apprentis partagent leurs temps de la manière suivante : deux semaines de formation par mois au CFA Isaac de l’Etoile (Poitiers), et deux semaines dans l’un des 220 ateliers de réparation du réseau AD Poids Lourds, où des tuteurs les prennent en charge et les accompagnent.

A l’issue de la formation, les alternant obtiennent un CQP (bac +2) ainsi qu’une promesse d’embauche en CDI pour rejoindre les équipes AD Poids Lourds dans le domaine de la maintenance et de la réparation des véhicules industriels.

"Nous sommes ravis de transmettre notre énergie et la passion de notre métier à nos futurs mécaniciens pour véhicules utilitaires et industriels. Permettre à une nouvelle génération de trouver un premier emploi en CDI sur tout le territoire rend particulièrement fier l’ensemble des équipes d’AD Poids Lourds. A travers cette initiative que nous portons avec le CFA Isaac de l’Etoile, notre réseau AD Poids Lourds entend développer une filière d’excellence dans les nouveaux enjeux techniques et technologiques de la réparation. C’est ainsi que les nouveaux types de motorisations électriques et gaz sont au cœur du programme de formation", conclut Guillaume Faures, directeur général des activités Poids Lourds chez Autodistribution.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle