ID Logistics passe en tout-électrique pour un client francilien
Désireux de continuer à décarboner son activité, ID Logistics annonce la mise en exploitation d’une nouvelle flotte de camions 100 % électriques pour répondre aux besoins logistiques d’un acteur majeur du retail en région parisienne. Si le nom de ce dernier reste tu, les dix véhicules sont déjà à la route.
1 200 km par jour
Il s'agit de trois FL Electric 16 tonnes de Volvo Trucks reçus fin 2024, et de sept Iveco 7,2 tonnes, qui sont eux en circulation depuis le deuxième trimestre 2025. L'ensemble de la flotte parcourt en moyenne 1 200 km chaque jour. Les véhicules affichent une autonomie de 200 à 300 km, et peuvent réaliser jusqu’à 100 000 livraisons par an.
Cette flotte assure, 24h/24 et 7j/7, la livraison de produits de consommation et haut de gamme vers des points de vente situés en région parisienne. La logistique est optimisée, et les camions repartent des magasins avec les emballages vides, réduisant les trajets sans marchandise.
Ces camions électriques sont rechargés quotidiennement sur une station électrique située en face du site. L’énergie utilisée provient du mix électrique français et est décarbonée à 95 %.
"ID Logistics met en œuvre des solutions logistiques à faible empreinte carbone depuis plusieurs années. Aujourd’hui, avec cette flotte électrique, nous franchissons une nouvelle étape, en offrant à nos clients une solution respectueuse de l’environnement, tout en améliorant la performance de leur chaîne d’approvisionnement", commente Éric Hémar, président d’ID Logistics.