S'abonner
Services

CA Truck Care, la nouvelle offre locative avec services de camions et semi-remorques

Publié le 2 juillet 2024

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
"Plus de souplesse et de sérénité" : c’est la promesse de Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) avec sa solution CA Truck Care. Avec cette offre alliant location et services, la société de financement veut accompagner les transporteurs s’orientant vers l'économie de l'usage.
La filiale du groupe Crédit Agricole promeut une approche globale de la mobilité avec Truck Care, associant la location à l’ensemble de l’écosystème sur tout le matériel roulant (assurance, maintenance, assistance, etc.). ©Scania

Filiale experte du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) annonce le déploiement dans l’Hexagone de CA Truck Care, une solution de location avec services. Cette offre se présente comme une prestation locative "clé en main", sans option d’achat, d’un matériel roulant (tracteur, porteur, semi-remorque, etc.) à prix négocié.

Sur une durée de 36 à 48 mois, le client bénéficie également de divers services : maintenance, assistance, assurance, télématique, etc. L’offre CA Truck Care se veut, en outre, flexible puisque le client peut revoir sa loi de roulage à chaque date anniversaire du contrat. À l’issue du contrat, le véhicule est repris par CAL&F.

Pour concevoir cette offre, la filiale du groupe Crédit Agricole entend notamment se rapprocher des principaux constructeurs du marché (Volvo Trucks, Mercedes, DAF, etc.). "À ce stade, il est encore trop tôt pour dévoiler nos premiers partenariats, mais ils seront annoncés très prochainement", précise Hervé Leroux, directeur général adjoint de CAL&F.

CA Truck Care, accélérateur de la décarbonation du transport routier

Déployée depuis une dizaine d’années en Pologne, où elle a permis la mise à la route d’environ 5 000 véhicules, la solution CA Truck Care a été imaginée par CAL&F pour accompagner les transporteurs vers une mobilité privilégiant l'usage à la propriété. Une tendance qui semble s’accentuer dans le secteur, en particulier dans les grandes flottes.

"Pour nos clients avec un parc important, la notion de coût au kilomètre devient très importante, en particulier pour optimiser la rentabilité des entreprises. Avec cette offre, nous leur donnons les moyens de piloter et de monitorer l’utilisation de leurs véhicules et d’améliorer leur TCO", explique Hervé Leroux. Ce dernier précise toutefois que CA Truck Care ne se destine pas uniquement aux grandes flottes. La formule locative peut être adaptée aux parcs plus modestes.

Face aux nouveaux impératifs de décarbonation, CAL&F estime que sa solution locative peut également faciliter la transition vers une mobilité plus durable. Elle permet, en effet, aux transporteurs de s’affranchir des contraintes liées à l’acquisition des nouvelles motorisations. "Dans un marché à l’avenir technologique incertain, nous assumons le risque de dépréciation des matériels en nous engageant sur leur reprise", argue Hervé Leroux.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle