Bpifrance lance son accélérateur dédié au transport routier
Vous dirigez une société de transport et souhaitez un accompagnement pour développer votre potentiel ? Vous pouvez dès lors candidater pour rejoindre la première promotion de l'accélérateur transport routier de Bpifrance. La banque publique d'investissement a annoncé son lancement, par la voix de Charlotte Przybylski, lors de la dernière édition du rendez-vous du transport et de la logistique éco-responsables, tenue le 7 février à la Cité internationale universitaire de Paris.
Ce nouveau dispositif s'ouvre à toutes les entreprises du transport ayant trois ans d'existence, comptant plus de dix collaborateurs et affichant un chiffre d'affaires supérieur à deux millions d'euros. "C'est un programme qui a vocation à accompagner les dirigeants d'entreprises dans leur transformation et leur développement", ajoute Charlotte Przybylski.
30 entreprises sélectionnées pour l'accélérateur
Pour intégrer la première promotion de l'accélérateur, les entreprises pourront adresser leur candidature à partir de mars prochain. Au total, 30 d'entre elles feront partie de la sélection et bénéficieront, à partir du 20 juin 2023, d'un accompagnement "intensif" pendant 18 mois.
Ce programme inclut notamment un conseil sur mesure, avec un suivi individuel pour optimiser son organisation et son business model. Bpifrance proposera également aux entreprises un parcours de formation dispensé par "une grande école" sur des thèmes fondamentaux pour leur développement. Au cours de cette période, elles pourront également prendre part aux journées filières dédiées aux enjeux du secteur, et profiter de l'écosystème Bpifrance mis à leur disposition.
Pour mémoire, la banque publique d'investissement a lancé son programme d’accompagnement intensif dès 2015. Comptant aujourd'hui plusieurs dizaines d'accélérateurs, tous secteurs confondus, elle accompagne plus de 1 000 PME et ETI chaque année.