Bornes de recharge : Chargepoly se rapproche d'un nouveau constructeur
Quelques semaines après être devenu partenaire de Volvo Trucks France, Chargepoly entre désormais dans l’écosystème de MAN Truck & Bus France. Les solutions de recharge de la société aixoise sont maintenant référencées chez le constructeur, pour être proposées aux clients désireux de passer à l'électrique.
Une solution clé en main
Les transporteurs optant pour un camion à batteries MAN auront ainsi la possibilité de choisir des bornes de recharge Chargepoly. Ils bénéficieront d’une solution clé en main : conseil en dimensionnement, livraison rapide d’infrastructures modulaires, la supervision logicielle et services associés.
Les solutions de recharge de Chargepoly peuvent atteindre les 400 kW. Une offre adaptée aux camions MAN, qui vont de 12 à 46 tonnes avec des capacités de batteries allant de 240 à 560 kWh. En 2025, le constructeur espère vendre 10 % de ses camions en électrique.
"L’électromobilité lourde ne peut se développer sans une infrastructure de recharge pensée pour les usages réels des transporteurs. En travaillant avec les équipes de Chargepoly, nous facilitons le passage à l’électrique pour nos clients, avec des équipements performants, évolutifs et compatibles avec notre gamme eTGX, eTGS et eTGL. Ce référencement s’inscrit pleinement dans notre engagement à accompagner la transition énergétique du secteur", commente Mathieu Pierrat, ingénieur conseil en véhicules électriques et infrastructures de recharge chez MAN Truck & Bus France.