Bastien Le Bouhellec remplace Claire Duhamel à la tête d’Oleo100
Nommée à la tête d'Oleo100 en 2020, Claire Duhamel passe le flambeau, après avoir fortement développé la marque, qui connaît une croissance rapide depuis le début de la décennie. Le biocarburant 100 % colza français de Saipol rencontre un large succès. Depuis le 1er janvier 2025, Bastien Le Bouhellec a pris le poste de directeur général d'Oleo100.
Chez Saipol depuis 2017
Âgé de 36 ans, ce diplômé d’AgroParisTech et de l’Ifpen a commencé sa carrière dans les énergies avant de rejoindre Saipol en 2017. Il y occupait le poste de manager des activités de trading de biocarburants depuis 2021. Il aura pour mission de poursuivre le développement stratégique et opérationnel d’Oleo100 en consolidant son adoption par les acteurs de la filière transport.
"C'est avec une immense fierté que je rejoins l'équipe Oleo100 chez Saipol. Le travail accompli lors des cinq dernières années est tout simplement impressionnant. Nous allons continuer d’accompagner le transport routier pour relever ensemble le défi de la décarbonation. L’un de mes objectifs forts sera d’accélérer cette décarbonation en lien notamment avec la valorisation des pratiques de l’agriculture bas carbone", réagit Bastien Le Bouhellec.
Claire Duhamel reste dans le groupe Avril, en devenant directrice de la transformation de la filiale Oleon, spécialisée dans la chimie renouvelable. Elle y pilotera les projets stratégiques transversaux, notamment en vue de déployer la vision 2030 de l’entreprise. "Je suis fière d’avoir contribué à développer Oleo100, qui est passé d’un projet entrepreneurial à une organisation mature et performante. Je quitte cette belle aventure avec toute confiance en l’équipe en place, qui continuera à faire croître cette activité stratégique pour Saipol et Avril", conclut-elle.