S'abonner
Services

Ageneau Formation ouvre une troisième agence

Publié le 8 septembre 2023

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Ageneau Formation s'étend sur le territoire avec l'ouverture d'un troisième site à Trélazé (49), près d'Angers. Ce nouveau centre vise à répondre aux besoins en formation des entreprises du secteur du transport, de la logistique et de l'industrie.
Les contenus des formations proposés par Ageneau vont bien au-delà des référentiels de formation et sont beaucoup plus axés sur la pratique. ©Ageneau

Déjà implanté à Cholet (49) et Beaupréau (49), Ageneau Formation annonce l'ouverture de son troisième site à Trélazé (49), à proximité de l’agglomération angevine. Avec ce complexe, effectif depuis le 4 septembre 2023, la société de formation entend répondre aux besoins des entreprises du transport, de la logistique ou encore de l’industrie.

Le nouveau centre comprend plusieurs salles de formation, un accueil et un réfectoire, sur une surface de 300 m². Il dispose d’une infrastructure dédiée pour les formations transports, avec deux pistes poids lourds de 2 400 m² et d’un espace de manœuvre à quai de plus de 2 500 m². Côté matériel, le site dispose de quatre tracteurs routiers, de six semi-remorques, de deux porteurs et de trois camions-remorques.

L’agence possède également des équipements dédiés aux formations Caces : des engins de travaux publics (pelle, mini-pelle, motobasculeur et porte-engins), huit chariots élévateurs toutes catégories confondues et quatre nacelles.

Des formations tournées vers les entreprises externes

Filiale du groupe éponyme, spécialiste du transport de marchandises, Ageneau Formation développe des modules spécifiques avec des programmes pédagogiques adaptés aux attentes des entreprises et axés sur la pratique. "Les formateurs qui interviennent dans les formations transports sont pour la plupart d’anciens conducteurs bénéficiant d’une réelle expertise métier", précise l’entreprise. Dans le transport, l’offre de formations est variée : titre professionnel, FCO, écoconduite, arrimage, etc.

L’équipe pédagogique est composée de huit formateurs permanents et douze vacataires, chacun spécialiste dans son domaine. En 2022, Ageneau Formation a formé 3 313 stagiaires sur l’ensemble de ses sites de formation. Fin juin 2023, l’organisme comptait déjà 2 113 personnes formées dans ses centres, ce qui représente déjà une forte progression par rapport au dernier exercice.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle