À Solutrans, Lamberet met le paquet
Avec un stand de plus de 1 000 m² en intérieur et une présence sur l'aire extérieure d'essais, Lamberet voit les choses en grand à Solutrans. Du 21 au 25 novembre 2023, le carrossier spécialiste des véhicules frigorifiques présentera ses nouveaux services et produits.
La nouveauté Lamberet Energy
Lamberet dévoilera notamment son offre Lamberet Energy. Le but de celle-ci est d'accompagner les clients du carrossier dans l'analyse des contraintes d’exploitation et de leur proposer les solutions les plus adaptées pour une transition en douceur vers des systèmes partiellement ou totalement électriques.
Cette offre intègre les fonctions de stockage, de conversion et de pilotage de l’énergie électrique destinée à alimenter les groupes frigorifiques de la gamme de semi-remorque sous température dirigée. Lamberet Energy déploie des solutions de location longue durée en full service incluant une garantie de performance sur la durée du contrat. Notons aussi que Lamberet Energy prend en charge tout le processus de gestion du cycle de vie des batteries avec des filières dans le domaine du réemploi et du recyclage.
Deux semi-remorques...
Côté véhicules, Lamberet mettra en avant divers produits lors de Solutrans. D'abord, la semi-remorque frigorifique SR2 Smart&Safe, qui embarque des avancées en matière d’efficacité énergétique et de sécurité. Elle est notamment équipée de Safestair, une solution de marchepied escamotable dotée d'une rampe de maintien automatique. Safestair est d'ailleurs en lice pour l'Innovation Award dans la catégorie carrossier-constructeur. Lamberet intègre aussi Ergowall 2.0, système de cloisons compactes et dotées d'une étanchéité périphérique améliorée par rapport à la première version.
Ensuite, la semi-remorque frigorifique SR2 X-City sera présentée, disponible en version 24, 27 ou 33 palettes et avec un châssis équipé d'un ou plusieurs essieux directionnels suivant l'angle de braquage du tracteur. La SR2-X-City est notamment certifiée Piek "livraisons silencieuses" grâce à un revêtement de plancher en aluminium spécifique, des protections synthétiques de plinthes et une surface de plateau de hayon antibruit.
… et deux porteurs
Deux porteurs seront aussi mis en avant. D'abord, le Frigoline HD Renault-Trucks D Wide 19 E-Tech P4x2. Avec un PTAC de 19 tonnes, une capacité de chargement de 18 palettes, un groupe frigorifique 100 % électrique multitempérature, et un hayon élévateur rétractable, ce porteur répond à la logistique urbaine et régionale pour la livraison de produits frais et surgelés. Le véhicule dispose d'une isolation renforcée certifiée ATP, minimisant les déperditions d’énergie et compatible avec un usage en classe C (froid négatif). Ses matériaux composites, son cadre arrière inox avec crémones de portes intégrées sont durables et faciles à réparer.
Enfin, on retiendra le porteur Frigoline City JAC Motors 7,5 t. Cet urbain a une capacité de chargement de huit palettes et une cloison isotherme transversale pour une utilisation en multitempérature. Ses dimensions (6,7 m de long, 2,23 m de large, 3,250 m de hauteur) conviennent à la distribution en hypercentre. La porte latérale permet un accès facile à la zone de chargement sans avoir besoin d'ouvrir les portes arrière. Le plancher et le pavillon sont parfaitement adaptés aux poids lourds de 7 à 12 tonnes.
"Chez Lamberet, notre engagement est de fournir à nos clients des solutions innovantes, tant en produits qu'en services, pour les accompagner dans leur transition énergétique. Alors que nous avons renforcé nos capacités de production au cours des deux dernières années malgré un environnement de supply-chain déréglé, nous avons aussi mis à profit cette période pour développer de véritables innovations et façonner l'avenir de la logistique sous température dirigée. Anticipant les besoins du marché, nous présentons les produits et services qui permettront à nos clients d’être à la fois plus écoresponsables et plus compétitifs", commente Cyril Abegg, directeur général du groupe Lamberet.