S'abonner
Equipementiers

La nouvelle gamme Carrier Transicold Supra HE labellisée Certicold Pharma

Publié le 5 avril 2022

Par La rédaction
2 min de lecture
Trois modèles de la nouvelle gamme de groupes frigorifiques Supra HE de Carrier Transicold pour porteurs ont obtenu la labellisation Certicold Pharma.
Les nouveaux modèles de la gamme Carrier Transicol Supra HE viennent d'obtenir la labellisation pour le transport pharmaceutique. © Carrier Transicold.

Les Supra HE 9, 11 et 13 - lancés à Solutrans en novembre 2021 - ont tous obtenu le label de qualité indépendant de Certicold. Reconnue dans toute l'Europe, ce label est attribué aux systèmes qui répondent en tout point aux exigences réglementaires requises axées sur la qualité de fabrication, la précision, la fiabilité et la conformité. Les unités doivent également passer une série de tests en laboratoire dans des conditions de température extrêmes, y compris un audit détaillé du processus de production.

« Carrier Transicold accorde une grande importance à l’assurance qualité pour ses clients, déclare Jean-Pascal Vielfaure, directeur de l'Europe du Sud, Carrier Transicold. Nous sommes extrêmement fiers d'ajouter le label Certicold Pharma aux trois unités les plus puissantes de la nouvelle gamme Supra HE. En plus d'une performance, d'une fiabilité et d'une durabilité remarquables, nos clients disposent également d'une garantie indépendante de qualité et de conformité - ce qui, dans le transport pharmaceutique, est extrêmement important. »

La nouvelle gamme d'unités de réfrigération Supra à haut rendement été conçue selon les mêmes principes que le Vector® HE 19, le groupe de réfrigération dernière génération pour semi-remorques de Carrier Transicold, et contribuent à la réduction de l'empreinte carbone de ses clients d'une gigatonne dans le cadre des objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour 2030 de Carrier Global.

Le Supra HE combine les parties mécaniques et électriques du système en une unité plus silencieuse, plus légère et plus petite, offrant ainsi une efficacité, des performances et un temps de fonctionnement améliorés. La gamme est composée de cinq nouveaux modèles de groupes frigorifiques semi-électriques, disponibles en quatre versions différentes (standard, silent, Nordic et road only). Testés dans des conditions de fonctionnement extrêmes, à des températures extérieures comprises entre -30 C et +55 C, tous les systèmes Supra HE offrent jusqu'à 53% d'amélioration de la performance énergétique par rapport aux modèles de la gamme standard, et consomment jusqu'à 41% de carburant en moins que l'ancienne unité, ce qui contribue à réduire considérablement les émissions polluantes.

Le contrôle précis faisant partie intégrante du processus d'approbation Certicold, les unités Supra HE fonctionnent toutes conjointement avec les puissants enregistreurs de température DataCold™ 300 et 600 de la société, qui facilitent aux opérateurs l’accès à une multitude d'informations importantes sur les performances du système.

En outre, ces informations peuvent être intégrées à la plateforme numérique Lynx® Fleet2 de Carrier - qui combine les données des équipements de réfrigération avec l'apprentissage automatique pour aider les clients à prendre des décisions plus rapides, fondées sur les données, et d'améliorer l'efficacité, l'efficience et la durabilité de leurs chaînes d'approvisionnement.

Pour garantir la conformité dans le temps, toutes les unités Supra seront testées tous les trois ans dans un centre de test Certicold Pharma dédié, pour la plupart déjà présents au sein des sites de service de Carrier Transicold en Europe.

Communiqué de presse de Carrier Transicold.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle