S'abonner
Equipementiers

Goodyear sera à Solutrans

Publié le 7 novembre 2023

Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Sur son stand, Goodyear présentera sa solution baptisée Goodyear Total Mobility, qui combine à la fois une offre de pneumatiques et de services digitaux associés. Le manufacturier dévoilera également son pneu poids lourd contenant 63 % de matériaux renouvelables.
Goodyear mettra l’accent sur le transport durable à l’occasion de sa venue à Solutrans. ©Goodyear

Une édition sous le signe du transport durable pour Goodyear. Le manufacturier a confirmé sa présence à Solutrans où il présentera notamment son pneumatique de démonstration poids-lourd, composé à partir de 15 ingrédients renouvelables comme l’huile de colza biosourcée ou encore une variété de silice produite à partir de cendres de balles de riz. Au total, le pneu intègre 63 % de matériaux renouvelables.

Goodyear mettra également en avant sa solution Goodyear Total Mobility, qui comprend à la fois des pneumatiques et des outils digitaux et un réseau de service européen. Cette dernière concerne aussi les utilitaires légers. Les gammes poids lourds seront présentées, avec notamment deux nouvelles dimensions pour le Kmax  Gen-2, tout comme les solutions de mobilité, les applications web et les outils de traitement de données et les différents services. À l’instar de l’application FleetHub par exemple, qui centralise des informations sur la surveillance de la pression des pneus, des contrôles automatisés des pressions et de la profondeur de la bande de roulement ainsi qu’un système d’inspection. Le manufacturier souhaite ainsi se placer comme un acteur incontournable pour les flottes de poids lourds et bus.

125 ans d’innovation

La présence de Goodyear au salon lyonnais sera aussi l’occasion de fêter ses 125 ans.  Ainsi, l’entreprise, fondée le 29 août 1898 par Frank Seiberling, à Akron dans l’Ohio (États-Unis), a démarré avec treize ouvriers fabriquant des pneumatiques pour les bicyclettes et les charrettes, avant de produire, un an plus tard, ses premiers pneumatiques automobiles.

À noter, le manufacturier organise également une conférence le 23 novembre de 15h à 16h sur la thématique du développement durable pour les transporteurs.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle